En voilà un superbe beat them all! Turtles In Time est sans doute l’un des plus réussis de la Super Nintendo, je le classe au-dessus des Final Fight ou de Super Double Dragon! C’est un beat them all que j’ai refait des dizaines de fois, seul ou avec des amis!
Dans l’ensemble il est beaucoup plus rigolo que la majorité des jeux de ce genre, on s’ennuie rarement. La réalisation de ce jeu est vraiment bonne, les animations des personnages sont amusantes et les musiques donnent la pêche! Le jeu prend une tournure encore plus intéressante lorsque les tortues sont envoyées dans le temps, les stages sont alors plus variés et on note plus d’humour.
A noter que pour voir la vraie fin du jeu, il faut le finir en hard (ce qui est loin d’être impossible car le jeu est assez facile) comme dans d’autres jeux Konami de cette époque.
Les seuls défauts du jeu seraient pour moi le nombre de coups limité des tortues et le manque de variété des ennemis, ainsi que l’aspect répétitif (je frappe encore et toujours) inhérent au genre, mais c’est un jeu sur lequel on revient facilement! A part ça c’est du tout bon pour un beat them all.
Ah c’était vraiment le temps où Konami ne sortait que des hits sur Super Nintendo (Super Probotector, Super Castlevania IV, Axelay…).