Super R-Type est un jeu vidéo Super NES publié par Iremen 1991 .

  • 1991
  • Shoot Them Up

Ce qu'en pense Kékidi

3.5/5 — Très bien

A la sortie de la Super Nintendo, la console avait besoin de titres forts et accrocheurs. Irem sortit donc son joker de sa poche et nous gratifia d’une nouvelle version de R-Type. Super R-Type reprend le déroulement et l’histoire de R-Type II. 2 ans après sa défaite, l’Empire Bydo a presque retrouvé toutes ses forces. Les hauts dirigeants de l’espèce humaine sont avertis de cette menace imminente et convoquent la même équipe qui avait écrasé quelques années auparavant ces être venus du fin fond du cosmos.

Lire la suite du test de Super R-Type par Kékidi

Ce qu'en pense Sigfrodi

3.5/5 — Très bien

Mon avis est proche de celui de Kékidi - assez mitigé - et souffre des mêmes critiques : l’animation bien piètre du jeu… Passe encore en mode Easy et Normal (encore que pour ce dernier sur console américaine, c’est déjà insupportable) mais le mode Hard est quasimment injouable. Je relativiserai cela dit en affirmant que Super R-Type est nettement plus réussi au niveau de la réalisation que Gradius III, l’autre shoot présent dans la première fournée de jeux de la console.

Ce qu'en pense Antekrist

4/5 — Exceptionnel !

C’est vrai que c’est du shoot à la papa, mais pour un jeu de première génération il en met plein la vue. Pas le meilleur R-Type, loin s’en faut, mais pas dégueulasse non plus.

Ce qu'en pense Anonyme 14459

3.5/5 — Très bien

Il s’agit en fait du remix de R-type 2 avec quelques clins d’oeil au R-Type 1.S’il n’avait pas eu ses célèbres problèmes de clignottement et d’animation, ce jeu aurait carrément cartonné.Les graphismes sont plutôt pas mal pour l’année 1991, les musiques sont groovy et les bruitages au top.La difficulté est bien soutenue mais pas insurmontable.Petit truc chiant par contre, on recommence au début du niveau quand on perd, même quand on est au boss.

Synthèse

3.6/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    1 joueur
  • 3
    3 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur