Aarrrgh!!!!!Super Mario World est sans contestation possible l’un des plus grands jeux de plate-forme de tous les temps. Personnellement, je le classe 1er ex-aequo avec Crash Bandicoot 3 sur Playstation. Vous aurez compris que c’est mon préféré de la série Mario.

Déjà, c’est celui qui me rappelle le plus de souvenirs car c’est mon premier Mario sur console de salon, et aussi mon premier jeu Super Nintendo. A l’époque, je passais de l’Atari STE à la Super Nes, alors mes mirettes étaient ravies! Les graphismes de Super Mario me semblaient alors fabuleux. Mais plus que tout, c’est le gameplay de la série des Mario qui me comblait de joie. Que de choses à réaliser! Que de secrets également à découvrir! Quel plaisir de chercher les 96 niveaux! Et quel extase de le REFAIRE ENCORE ET TOUJOURS! C’est bien simple: Super Mario World est certainement le jeu vidéo que j’ai dû finir le plus de fois! Et la fin était jolie pour ne rien gâcher!

Shigeru Miyamoto a créé là un véritable JEU CULTE qu’il lui sera bien difficile de surpasser par la suite (impossible?) Il possède un gameplay simple mais jamais égalé. Même le démentiel Yoshi’s Island n’atteindra pas le même degré de magie à mes yeux. En fait si vous n’y avez encore jamais joué, vous ne savez pas la chance que vous aurez de découvrir et de pouvoir savourer pour la première fois une tel concentré de BONHEUR VIDEOLUDIQUE!