Présentation :
Super Mario Kart est, comme son nom l’indique, un jeu de Kart qui se veut plus un jeu convivial qu’un jeu de simulation pure et dure. On y retrouve de petits personnages attachants du monde de Nintendo. Ce jeu a eu beaucoup de succès et était le premier d’une série qui s’annonce longue.
Les personnages :
Les personnages proviennent de l’univers de Nintendo. Ils ont des particularités mais on peut tout de même les regrouper par groupe de deux lorsque que l’on veut les classer par carractéristiques :
Les frères Mario et Luigi : très équilibrés
Peach et Yoshi : forte acceleration
Bowser et Donkey Kong : grosse vitesse de pointe
Koopa Troopa et Toad : très maniables
Les personnages sont lègerement aplatis ca fait bizarre de repasser sur Super Mario Kart après avoir pris l’habitude de Mario Kart 64
Les modes de jeux :
Dans Super Mario Kart vous aurez le choix entre 2 cylindrées (50 et 100cm3) et 4 modes de jeux :
Grand Prix : Vous jouez contre d’autres concurents et vous devez vous classer premier pour gagner des coupes. Quand vous aurez 3 coupes d’or en 100cm3 vous pourrez débloquer le mode 150cm3.
Time Trial : Vous jouez seul en contre la montre sur le circuit choisi.
Match Race : Vous faites la course seul contre le 2eme joueur sur le circuit choisi.
Battle Mode : Vous vous battez avec les armes du jeu contre le 2eme joueur.
Bande son :
Pas trop mauvaise, les bruitages sont relativements bons cependant je dirais que le son est quand même un des points faibles de ce jeu.
Graphismes :
Bons pour un type de jeu assez mal maitrisé a cette époque sur ce support. Les décors de fond sont un peu superficiels.
Maniabilité :
Bon on vas dire que c’est pas trop mauvais mais la manette ne permet guère mieux. On se déplace avec les flèches on accélère avec B, on freine avec Y, on pose les bonus avec A, on change entre rétro et carte avec X et on fait des mini-sauts et des dérapages avec L et R.
Conclusion :
C’était le petit frère des Mario Kart actuels (Super Circuit, Mario Kart 64). Il a touché beaucoup de joueurs et a fait en partie le succès des version d’après. Un bon jeu qu’il est bon de posséder pour passer un bon moment avec un pote ou avec un membre de votre famille.