Quel BONHEUR de pouvoir découvrir 4 Mario dans la même cartouche! Plaisir d’autant plus grand que je n’avais pas joué à ces épisodes sur Nes!( ou très peu au premier chez des amis) Et de plus, les épisodes étaient retravaillés graphiquement et musicalement, avec une fonction sauvegarde bien pratique: ainsi je me surprenais à trouver Mario 3 carrément beau.
Que dire sur ces jeux archi-cultes qui ont laissé une marque indélébile dans l’histoire des jeux vidéo? On ne peut que se prosterner devant le GENIE de Miyamoto. Certes Super Mario Bros 3 est le plus intéressant et le plus long des jeux, mais les autres volets sont tout autant indispensables et vous aurez même un formidable challenge avec The Lost Levels, de loin l’épisode le plus difficile. Même Super Mario Bros 2, l’épisode de la série le plus décrié est un jeu de plate-formes magique et novateur. Et pour finir jouer à Super Mario Bros, le classique des classiques, est un devoir pour tout joueur qui respecte.
Et que dire de la durée de vie absolument phénoménale de cette cartouche qui peut rivaliser avec un RPG digne de ce nom? Des heures et des heures de pur PLAISIR en perspective.
Vraiment il n’y a rien à redire sur cette première compilation de Nintendo qui tutoie le GENIE VIDEOLUDIQUE. La preuve par excellence qu’on n’a pas besoin forcément de super graphismes et de superbes images de synthèse pour prendre énormément de plaisir dans un jeu. Seul regret, pourquoi diable Nintendo n’a t-il pas sorti une compilation des 2 premiers Zelda avec des graphismes refaits sur Super Nintendo?