Street Racer est un jeu de course qui ambitionne de rivaliser avec l’excellent Super Mario Kart.
Cela explique donc que le jeu soit assez proche au niveau du contenu. Le jeu propose 8 personnages différents ayant chacun leurs spécificités. Elles ne concernent non pas la conduite mais l’armement à disposition. Tous possèdent en effet 2 armes distinctes (une arme pour attaquer sur les côtés et une arme d’attaque frontale). On peut ajouter à cela la possibilité de donner des baffes sur les côtés. Tout cela s’avère fort utile pour les différents modes de jeu proposés.
Outre un mode course classique (avec bonus, turbo etc…) qui voit s’affronter les 8 concurrents, le jeu apporte 2 modes originaux. Le premier permet de disputer une partie de football. Lachés sur une surface représentant un terrain, le but est de récupérer le ballon et de l’envoyer vers la zone de but en évitant les ennemis et la barrière simulant le gardien. C’est assez sympa mais cela demeure brouillon. Le second mode vous envoie sur une plate-forme. Une fois la partie démarrée il faut faire tomber ses adversaires de la surface en évitant leurs assauts. Les armes lattérales montrent là toute leur efficacité. Suivant la difficulté, des barrières à détruire délimitent la zone. Ce mode est vraiment fun surtout à quatre joueurs, car oui le jeu exploite le Multitap.
La réalisation est classique pour un jeu de course Super NES. Le mode 7 est une fois de plus utilisé, et bien utilisé puisque les décors sont assez beaux bien que plats. Chaque concurrent possède ses décors de circuits (la plage pour surf etc…).
Jouabilité : très simple d’accès, beaucoup plus que celle de Super Mario Kart.
Graphismes : assez beaux. Le mode 7 est mis efficacement à profit.
Animation : rapide et fluide, du tout bon.
Durée de vie : longue grâce au mode 4 joueurs et aux nombreux circuits et challenges.
Son : bruitages très classiques mais musiques vraiments sympathiques.
En résumé, si Street Racer est édulcoré niveau conduite, il se rattrape avec ses modes de jeu originaux et son fun à quatre joueurs.