Cette réédition était certes une bonne chose puisqu’on avait enfin droit à plus de combattants, plus de vitesse, plus de coups, des graphismes sensiblement améliorés, bref plus de tout. Néanmoins, j’aurais préféré qu’ils zappent celui-là et qu’ils adaptent directement le turbo sur la version Super Street Fighter : on aurait alors pu parler de « très bonne réédition » puisque les combattants en plus auraient été au nombre de 8.
Néanmoins, le jeu est fidèle à lui-même : beau, fun, dur, une durée de vie relativement longue. On ne peut donc pas nécessairement le sanctionner parce qu’il s’agit d’une réédition, surtout quand on n’a pas joué à l’original (ce qui n’est pas mon cas).
P.S. : je trouve personnellement que dire « la NEO GEO faisait mieux que la Super NES » est un gros troll dans lequel je me garderai bien de ne pas tomber (j’aime quand, d’une part, on compare des puissances différentes et quand, d’autre part, TRES PEU de personnes peuvent se vanter ici d’avoir eu une NEO GEO à l’époque de SF2). Et vu ce qui se faisait sur NEO GEO au moment de SF2… World Heroes valait tout juste sa conversion SNES… Je ne parle même pas d’Art of Fighting…