Starwing, plus connu sous le nom de Starfox aux Etats-Unis et au Japon, était le premier jeu de la SNES à être équipé de la technologie SuperFX.
L’Histoire
L’équipe de Fox Mc Cloud est appelée en renfort pour combattre les forces démoniaques de l’empereur Andross.
Munis des vaisseaux Arwing encore a l’état de prototypes, Fox Mc Cloud et son équipe vont sauver le système solaire de Lylat.
Fox affrontera l’empereur Andross dans un combat magnifique et très dur (et là vous pourrez dire qu’Andross c’est fort de fruits).
Graphismes
Le jeu est en 3D avec de vrais polygones, ce qui était nouveau à l’époque.
Musiques
Après avoir joué au jeu, vous aurez les musiques dans la tête pendant beaucoup de temps, elles reviendront sans cesse dans votre esprit et vous commencerez carrément à chanter la musique en même temps que vous jouez ^^.
Gameplay
Vous connaissez le principe d’un shoot’em up : il suffit de tirer sur tout ce qui bouge, mais cette fois-ci la 3D rend le jeu plus attrayant et il faudra éviter bien des obstacles, maîtriser la manette et avoir de bons réflexes.
Bref, ce jeu est très court mais sa difficulté le rend plus long, les combats contre les boss sont magnifiques ; on regrettera que l’on ne puisse pas se faire un battle mode.
Il y a plusieurs chemins dans le système solaire de Lylat et chaque chemin a sa difficulté et de nouvelles planètes et surtout de nouveaux boss.
Nintendo avait prévu de faire un numéro 2 avec des battle modes et de nouveaux vaisseaux. Le jeu fut abandonné à cause d’une nouvelle console : la Nintendo 64 (vous pourrez trouver des images du numéro 2 sur le net).