Ce célèbre jeu PC a investit la Super Nintendo. Pour le meilleur?
Tout le monde connait le principe de Sim City : dans la peau d’un maire, vous devez développer et gérer votre ville. Pour cela vous placez sur un terrain des zones résidentielles, industrielles et commerciales. Bien sûr ces zones ont besoin d’électricité. Par ailleurs un port et un aéroport sont de bonnes options de développement. Sans oublier que policiers et pompiers sont nécessaires. Vous avez donc à votre disposition une large gamme de bâtiments plus ou moins indispensables. Une jauge vous indique les besoins de votre ville concernant les zones principales à construire.
Les conséquences de vos choix sont nombreuses. Par exemple trop d’industries augmentent la pollution. Par ailleurs les commerces font grimper la valeur des terrains avoisinants ce qui apparait problématique pour vos résidences. Evidemment vous avez accès à votre budget afin de déterminer le taux d’imposition, les budgets police - pompiers - routes. Des graphiques vous indiquent l’état de la ville dans de nombreux domaines. Tout ceci peut paraître bien compliqué. Heureusement un conseiller est là pour vous aiguiller.
L’option préférée des joueurs reste la gestion des catastrophes. Vous pouvez décider à tout moment de déclencher un évènement comme un crash d’avion, une innondation ou plus marrant l’apparition de Bowser qui se fera une joie de tout détruire. Dans ces situations votre dextérité sera mise à rude épreuve afin de rétablir rapidement l’électricité et de reconstruire les bâtiments détruits. Le jeu propose par ailleurs un mode scénario qui vous propose de régler certaines situations en un temps donné dans des villes célèbres. Les finir vous permettra de construire une ville sur un terrain vierge de rivières, très utile pour construire une mégalopole.
**Jouabilité : **bien qu’il se joue à la manette, Sim City est parfaitement jouable.
**Graphismes : **simplistes mais efficaces.
**Animation : **fluide mais un peu moins rapide lorsque votre ville est très développée.
**Durée de vie : **très longue car chaque partie est unique.
**Son : **musiques de supermarché pas trop mauvaises. Les bruitages sont sympathiques.
Sim City est un must du jeu de gestion sur Super Nintendo. La vie d’un maire n’aura plus de secrets pour vous.