Shadowrun est un jeu vidéo Super NES publié par Data Easten 1993 .

  • 1993
  • Role Playing Game (RPG)

Ce qu'en pense Erwhann

4/5 — Exceptionnel !

Shadowrun, ça vous dit quelque chose ? En fait, il s’agit, à l’origine, d’un jeu de rôle sur papier, un peu comme Donjons & Dragons. Sauf qu’ici, l’action se déroule dans un univers cyberpunk. Ce monde, c’est la Terre vers 2050. La magie est de retour, amenant avec elle, un terrible fléau : la gobelinisation. Cette maladie transforme les humains en créatures magiques. C’est comme cela que l’on peut trouver aussi bien des elfes, que des orcs ou des trolls se balader dans les rues.

Lire la suite du test de Shadowrun par Erwhann

Ce qu'en pense Kenseiden

4/5 — Exceptionnel !

Un univers extrèmement riche, un bon scénario et des possibilités étendues : tout pour faire un très grand jeu. Il est simplement dommage que Shadowrun soit un peu moche et que les phases d’action souffrent d’une maniabilité aussi délicate.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

3.5/5 — Très bien

L’initiative d’adapter l’univers du jeu de rôle cyberpunk en jeu vidéo est à saluer, la réalisation est dans l’ensemble correcte, mais je regrette la lourdeur des combats : ceux-ci consiste à tirer à répétition et de façon statique sur un ennemi pendant qu’il fait de même jusqu’à ce qu’un des deux meure. Aucune esquive possible, aucun déplacement possible, du coup chaque combat est une garanti d’être handicapé de façon non-négligeable par les blessures subies.

Ce qu'en pense Antekrist

3/5 — Très bien

Une belle ambiance, et un jeu qui a de la gueule. Par contre effectivement la maniabilité n’est pas terrible du tout.

Ce qu'en pense hedge

5/5 — Parfait !

Incroyable, un jeu d’un telle envergure sur Snes, c’est juste hallucinant…La maturité du scénario, l’ambiance.. et j’en passe… ENORME!!

Ce qu'en pense Kimuji

4/5 — Exceptionnel !

Tiens pour une fois je suis d’accord avec Mr. « 10/10 à tous les jeux SNES ». Bon j’ai pas mis 10 parce que Shadowrun a des défauts, notamment une certaine lourdeur lors des combats, le réticule qui serait parfait si ça se jouait à la souris alors qu’on est sur console, la difficulté parfois rebutante, oui le jeu est bien balèze coté challenge (pour certains c’est un point fort). Mais le scénario est vraiment très bon, l’univers mêle très bien la SF avec la fantasy, graphiquement ça tient la route et les musiques sont pas mal du tout, l’aventure est relativement peu linéaire (c’est pas un rpg jap), il y a biensur un fil conducteur et des passages obligés mais il faut chercher, on mène vraiment sa petite enquête, c’est très prenant.

Synthèse

3.9/5 — Très bien

  • 5
    1 joueur
  • 4
    3 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur