Très déçu par cet Action-RPG qui manque cruellement de génie. Le titre ne parvient ni à égaler Zelda 3 en terme de level-design (très pauvre ici), ni Illusion of Time en terme de scénario et de mise en scène. En outre, les combats sont brouillons. C’est assez problématique sachant que dans ce Seiken on ne fait qu’avancer et se battre.
Pire, là où Seiken Densetsu 1 et 2 s’en sortaient relativement bien, c’est à dire au niveau de l’ambiance bon enfant et des musiques épiques aux mélodies inoubliables, Seiken Densetsu 3 se plante lamentablement.Les musiques sont « belles » mais désagréablement superficielles (sauf la reprise du thème d’intro de Secret of Mana) et l’ambiance n’y est pas.
Conclusion : un jeu superficiel, sans génie (n’importe quel fan de RPG aurait pu imaginer l’univers et l’agencement des niveaux), répétitif, brouillon et pas très fun. Un titre surévalué tout simplement parce qu’il n’est pas sorti en Europe.ruez-vous plutôt sur les maîtres du genre : Terranigma, Zelda 3 ou même les 2 premiers Seiken Densetsu.