Rival Turf est un jeu vidéo Super NES publié par Jalecoen 1992 .

  • 1992
  • Beat them all

Ce qu'en pense Kenseiden

1.5/5 — Bof…

Rival Turf (Rushing Beat au Japon) est un beat them all dans la droite lignée de Final Fight, où il faut une fois de plus débarrasser les rues de la ville d’un gang particulièrement hargneux. Il fut l’un des tous premiers représentants du genre à être disponible sur la console, toujours après Final Fight. Quoi qu’il en soit, deux combattants des rues, Rick Norton - le Cody du coin - et Douglas Bild, un gros malabar qui aime les uniformes en cuir rouge (et peut-être les fouets et les colliers étrangleurs…) vont se charger de la bande de Big Al en moins de temps qu’il n’en faut pour briser les vertèbres cervicales d’un punk.

Lire la suite du test de Rival Turf par Kenseiden

Ce qu'en pense hedge

3.5/5 — Très bien

Une note beaucoup trop méchante, je me souviens avoir pris mon pied avec.. Evidement Rush’n Beat Shura sur la meme console est 100 fois mieux, mais il reste une bonne alternative à Final Fight

Ce qu'en pense guiluge

4/5 — Exceptionnel !

D’accord avec Hedge, le testeur y est allé un peu fort…Il est vrai que les bruitages sont décevants et que certains ennemis sont assez crispants à éliminer, mais globalement c’est un jeu très amusant, surtout à 2.

Ce qu'en pense Saint Squall

2.5/5 — Moyen

On m’avait prêté ce jeu à l’époque et j’en avais gardé un souvenir correct, mais je ne connaissais pas encore beaucoup de beat them all en ce temps-là.Comme je rejoue à la plupart des beat them all de la Super Nintendo en ce moment, je viens de le refaire et force est de constater que le jeu est rapidement lassant. Rival Turf ne procure pas beaucoup de sensations.Ce n’est qu’un beat urbain sans grande originalité, très linéaire et répétitif au bout de 2 ou 3 niveaux.

Ce qu'en pense KaleDaMan

3.5/5 — Très bien

Très franchement je trouve la critique très poussée, on voit bien que le beat ‘em all ne plait pas à tout le monde…J’ai vraiment passé de très bons moments avec ce jeu j’étais encore gamin c’est sûr mais ce n’est pas pour rien qu’une dizaine d’années plus tard je tape « rival turf » sur google; ça prouve quand même que l’attachement à ce jeu est encore là (et pourtant je peux vous dire que j’en ai volontairement oublié des jeux pouraves).

Ce qu'en pense Tom55

4/5 — Exceptionnel !

Jeu très agréable , un peu simple .

Ce qu'en pense P47

2.5/5 — Moyen

Encore un clone insipide de Final Fight.Rival Turf essaye de « faire tout pareil » mais c’est « tout louper ».Le casting est moisi:-Une pale copie de Cody en 1er perso-Un baléze en cuir rouge d’un gout franchement douteux en 2éme perso.Le graphisme et les animations restent corrects mais 2 ou 3 tons en dessous de ceux de FF.La musique qui tourne en boucle est limite crispante.Les ennemies sont peu variés et vue et rerevue.

Ce qu'en pense Karl

2.5/5 — Moyen

On a quand meme beaucoup de mal à éprouver du plaisir en jouant à ce jeu. La faute à une réalisation trop moyenne.Ca manque de rythme, et on s’ennuie bien vite dans des niveaux inutilement longs (surtout vers la fin). Je sais que les consoles 16 bits avaient du mal a reproduire le punch et l’intensité des beat’em all des bornes d’arcade de l’époque, mais là on en est vraiment trop loin.

Synthèse

3/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    3 joueurs
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur