Ce qu'en pense Kenseiden
3.5/5 — Très bien
Manga culte au pays du soleil levant, Ranma a généré un très grand nombre d’adaptations vidéoludiques dans des registres très différents, dont quelques rares jeux bénéficièrent d’une localisation française. Hard Battle fut le premier d’entre eux. De retour des îles Hawaï, le principal Kunou organise un grand tournoi d’arts martiaux avec à la clé une récompense personnalisée pour chaque participant. Dans le respect de la philosophie de la série, chaque combattant désire remporter la victoire pour des raisons parfaitement triviales.
Lire la suite du test de Ranma 1/2 Hard Battle par Kenseiden
Ce qu'en pense masterlol
3/5 — Très bien
Et disons 7,5 pour les fans de la série. La réalisation est plus qu’honnête, les persos dispos nombreux, mais le jeu reste un peu creux. Les combats manquent de pêche, et les coups spéciaux sont peu nombreux. Un p’tit jeu de fight à l’esprit bon enfant qui doit son succès à sa licence…
Ce qu'en pense stephanieberanger
4/5 — Exceptionnel !
C’est un bon jeu de combat assez rigolo avec pas mal de personnages et pleins de souvenirs…malgré tout je dirai qu’il manque de peps comme le dit masterlol,il est très lent,trop lent!C’est pourquoi je lui mets un 8 seulement (pas mal quand meme).
Ce qu'en pense Kimuji
3.5/5 — Très bien
Un jeu assez marrant à deux, les muisques et bruitages excellents parfaitement dans le ton (les voix digits sont terribles) y sont pour beaucoup, graphiquement c’est assez réussi aussi. Coté baston ça n’est pas très technique et il est conseillé d’aller faire un tour dans les options pour changer le réglage de la garde qui par défaut est assignée à L et R plutot qu’à la direction arrière. Par contre l’animation et le rythme du jeu son lents, lents, lents… Le scénario de la partie solo est aussi délirant que le manga, le jeu avait d’ailleurs été distribué en france en version localisée et traduite (je me rappelle meme qu’il y avait une pub à la télé), mais c’etait bourré de fautes d’orthographe, voir meme de grammaire… Mais au moins on pouvait profiter pleinement des gags et de l’histoire complètement débile (au bon sens du terme) du jeu.
Ce qu'en pense Antekrist
0.5/5 — Nul !!
La note est à la hauteur de ma déception, tant je rêvais, étant gosse, de jouer à ce jeu. Imaginez : un émule du Street Fighter II que je venais de découvrir, utilisant les personnages de l’un des rares mangas que j’aie aimé.Le résultat est une catastrophe : contrôles mal pensés, rythme indigent, difficulté nulle, bugs de collisions… Encore une licence gachée.