Le jeu est extrêmement beau, bien animé et gonflé d’une atmosphère oppressante glorifiée par une excellente mise en scène. Je regrette cependant tout un tas de petites choses.Faut vraiment s’accrocher très fort pour aller jusqu’au bout, d’autant plus que les levels se révèlent vite assez répétitifs et laborieux à traverser.C’est ça qui fait l’challenge c’est certain, mais on se sent plus face à une version boostée graphiquement de prince of persia 1 que devant Flashback ou another world qui outre leur level design varient excessivement les tableaux pour créer un monde (plutôt que simplement un jeu). De ce fait la magie n’opère pas totalement dans Nosferatu qui reste néanmoins une aventure corsée, angoissante et prenante.
A ne mettre qu’entre les mains des joueurs les plus acharnés et aussi de ceux qui veulent trouver une alternative vampirique convaincante à castlevania.
(Perso, étant un vieux fan du film « Nosferatu » de Murnau, je regrette aussi que le jeu n’ai pas grand chose à voir avec ce dernier … le récent jeu Nosferatu sur PC, bien que loin de la trame du film, adopte une esthétique beaucoup plus proche et reprend aussi le look du vampire, un jeu cheap mais excellent à ne pas manquer pour les joueurs aux canines aiguisées).