Un jeu de dessin, voilà qui est original sur Super Nintendo.
A l’instar du logiciel Paintbrush de Microsoft, Mario Paint met à votre disposition divers outils qui vous permettront de réaliser vos oeuvres numériques. En plus des classiques pinceaux, gommes… le jeu propose une petite bibliothèque comprenant divers personnages et items de l’univers du plombier. Vous pourrez donc vous amuser à créer de faux screens de Super Mario World…
Le jeu propose par ailleurs d’autres options bien sympathiques. Tout d’abord est disponible un atelier permettant de créer des animations composées de 3, 6 ou 9 images. Il est possible de superposer ces animations à un fond afin de réaliser de mini dessins-animés. Ensuite est disponible un petit studio musical qui offre la possiblité de composer des musiques de l’univers de Mario. C’est limité mais sympathique. Enfin les plus feignants peuvent se contenter de colorier des dessins contenus dans la cartouche ce qui leur rappellera leur plus tendre enfance :-)
Logiquement le jeu utilise la souris développée pour la Super Nintendo. C’est donc très maniable même si on note un petit temps de latence en exécutant certaines actions. L’interface est sobre mais efficace, l’important est qu’on ne s’y perde pas.
Le petit plus du jeu est en fait le jeu de chasse-mouches!! Armé de votre tapette vous devez exterminer les méchants insectes pour parvenir au boss de chaque niveau. Un bonus bien sympathique comme on en trouve maintenant beaucoup sur le net.
Jouabilité : malgré une relative lenteur, la navigation dans l’interface est efficace.
Graphismes : sobre. Pour le reste tout dépend de votre talent.
Animation : quasi-inexistante sauf quand on utilise la gomme…
Durée de vie : le jeu est plaisant mais lassant sachant qu’il est impossible d’imprimer ses oeuvres sauf via un émulateur….
Son : musiques minimalistes. A vous de les créer grâce au studio!!
Mario Paint n’est pas le jeu du siècle mais son petit côté décalé fait son effet. A découvrir.