Hook est un jeu vidéo Super NES publié par Sonyen 1995 .

  • 1995
  • Plates-formes

Test du jeu vidéo Hook

3.5/5 — Très bien par

L’histoire

Hook (ou la revanche du Capitaine Crochet en France) est inspiré du film du même nom (avec entre autre Robin Williams et Dustin Hoffman)

Après être revenu du Pays Imaginaire (Neverland), endroit de rêve où les gens ne grandissent pas, où les adultes sont méchants et les enfants gentils; Peter Banning est devenu un travailleur soucieux de sa famille mais n’étant jamais présent pour elle.

Un soir de Noël chez Grand-mère Wendy, les enfants de Peter (Jack et Maggie) se font kidnapper par le vil Capitain Crochet.

Peter doit donc retourner au Pays Imaginaire pour les sauver …

Le jeu

La trame de l’oeuvre sert uniquement de fil conducteur.

A travers une dizaine de niveaux, vous remonterez la piste de Crochet. C’est ainsi que lors du premier niveau, vous devrez affronter Rufio, nouveau chef des enfants perdus. A la suite de votre combat vous récupérerez votre épée fétiche.

Les commandes du jeu sont des plus basiques : déplacement, saut et attaque.

Au niveau des déplacements du perso, ils ne sont pas des plus aisés et c’est peut être le gros point noir du jeu qui reste très correct dans l’ensemble : Peter Pan réagit et avance lentement. Pis, il subit même une certaine inertie assez agaçante.

La petite originalité du jeu réside dans le fait que vous pouvez vous déplacer en volant … sous réserve que votre « jauge de vol » ne soit pas vide. Ca et là sont parsemées de fées Clochette rechargeant cette dite barre qui s’épuise décidément trop vite. Et oui, quand on vole on va plutôt très vite donc ça dépayse. Il y aura au cours des niveaux un niveau exclusivement basé dans les airs; très sympa.

Pour finir, le jeu est coloré, l’ambiance est vraiment là surtout grâce aux musiques. La difficulté est accrue du fait de la mauvaise maniabilité et c’est bien dommage.

A choisir entre le jeu et le film, je vous recommande le second ;)

Hook