Ce qu'en pense daishta
4.5/5 — Exceptionnel !
Eternel Gradius…
Ahhh ! Gradius, Gradius, Gradius… 7 lettres qui résonnent harmonieusement à nos oreilles. Une saga unique qui a su évoluer techniquement avec le temps mais dont le concept aura malgré tout stagné, pour le plus grand bonheur de ses fans. De cette fabuleuse épopée Konami aura su tirer une flopée de titres tout aussi prestigieux les uns que les autres : Gradius 1, 2, 3, 4, 5 et bien entendu sa suite Nemesis elle aussi développée sur pas mal d’épisodes.
Lire la suite du test de Gradius 3 par daishta
Ce qu'en pense Sigfrodi
3/5 — Très bien
Le premier shoot sur S-NES avec Super R-Type est aussi le jeu qui symbolise le mieux les inquiétudes quand à l’animationsur cette machine… Car si les graphismes, sans tirer le meilleur de la machine (c’est un des premiers jeux faut dire) sont corrects et le level design réussi(quoique peu inventif), les ralentissements, extrêmement nombreux viennent singulièrement ternir le tableau (non daishta, ce n’est pas ton PC qui rame ;) ). Dommage car sinon le jeu aurait été une franche réussite… Bref on sent que Konami n’a pas encore dompté la bête et c’est dommage car du coup c’est un jeu correct, sans plus… Personnellement, Gradius 2 Gopher no Yabou sur PC Engine CD m’a nettement plus enthousiasmé…
Ce qu'en pense Anonyme 2545
3/5 — Très bien
Un Shoot them up classique, peu innovant mais efficace,Le system « d’upgrade » est par contre bien trouvé, a mon avis c’est ce qui fait l’interet du jeu.Malgrés tous c’est un jeu auquel on se doit de jouer au moins une fois dans sa vie.
Ce qu'en pense Kenseiden
3.5/5 — Très bien
Dépassé techniquement et ludiquement par les trois quart des autres shot de la machine et non exempt de faiblesses techniques, Gradius 3 offre quand même une belle balade nostalgique dans l’espace, à une époque où on savait apprécier les choses simples. Note très subjective donc…
Ce qu'en pense cylouf
2/5 — Presque bien
une catastrophe !il suffit que vous ayez toutes les options et que vous tirez sans ennemi sur fond noir pour que le jeu ralentisse (sans rire ça frole les 3-4 Fps souvent)comme pour super r-type, gradius 3 est sortie trop tot : les développeur avait du mal a programmer. c’est dommage car je suis sur que si il serait sortie 2 ans plus tard on aurait pu avoir une réplique de l’arcade avec moin de ralentissement et une cartouche plus grosse pour mettre tout les ennemi (et oui il manque des sprite en plus) et la jaurais mit 09/10
Ce qu'en pense Antekrist
3/5 — Très bien
C’est vrai que ce Gradius rame un peu (on n’en est quand même pas à 3-4 FPS, faut pas exagérer). Ceci dit il reste un Gradius, donc un shmup bien construit, très typé et difficile juste ce qu’il faut.Seul petit défaut, il faut accumuler pas mal de Speed Up avant que le vaisseau ne bouge correctement. A dire vrai, les amateurs de Gradius devraient peut-être se rabattre sur… les Parodius de la machine.