Les jeux utilisant la licence Disney seraient à classer dans 2 catégories : les bons et les mauvais.
Les « adaptations » des dessins animés sont en règle générale assez pitoyables mais il y a… les autres. Goof Troop en fait partie.
Le jeu
Seul ou à deux simultanément, vous devrez retrouver le chemin de la liberté sur une île envahie de vilains-pas-bô.
Point de violence : il vous faudra user de votre cervelle pour éliminer les ennemis, utiliser divers objets ramassés en cours de route (vous ne pouvez en posséder qu’un seul à la fois), résoudre des énigmes pour progresser ainsi dans le jeu et parvenir jusqu’à la fin.
Vous devrez parfois traverser plusieurs écrans pour débloquer un passage obstrué, revenir en arrière, puis continuer par ce passage nouvellement accessible.
Ce que j’en pense
Loin d’être le plus beau jeu de la console, les graphismes collent cependant à l’ambiance cartoon de Dingo. Même si parfois il faudra s’y reprendre à plusieurs fois avant de réussir une énigme, Goof Troop reste globalement assez abordable, y compris pour les plus petits.
La difficulté est d’ailleurs sacrément diminuée lors du jeu à 2, car il n’y a pas d’ennemis supplémentaires et vous pouvez ainsi transporter 2 objets en même temps, ce qui évite pas mal de va-et-vient entre les écrans.
À noter également qu’il est impossible de sauvegarder en cours de route, et à vrai dire tant mieux, si on ne souhaite pas voir toute la difficulté s’envoler d’un seul coup.