Ce qu'en pense Kékidi
4.5/5 — Exceptionnel !
Gokujyou Parodius est le deuxième volet de la série Parodius sur Super Nintendo. Il porte un nom bizarre, transcription phonétique du japonais, car il n’a jamais quitté le Japon. L’Europe n’a seulement eu droit qu’au premier épisode Parodius DA !. Cette saga parodie avec beaucoup d’humour les grands hits Konami, notamment les shoot them up Gradius.
Les habitués de Gradius, Nemesis ou Salamander ne seront pas dépaysés par le système d’armement qui fonctionne de la même façon.
Lire la suite du test de Gokujyou Parodius par Kékidi
Ce qu'en pense faab
5/5 — Parfait !
Génial shoot ‘em up culte, boss, ennemis et personnages complètement déglingo, maniabilité nikel, l’univers « Parodius » est d’une originalité irresistible, vraiment, mémorable comme jeu.
Ce qu'en pense cylouf
4.5/5 — Exceptionnel !
un des meilleurs shoot de la snes, seul bémol pas de mode deux joueurs qui était présent sur la version arcade ! mais cette version a le mérite d’avoir des personnages supplémentaires non présents en arcade/ps1/saturn !comme les autres versions sont plus jolies, moins chères et avec un mode 2 joueurs, cette version super nes perd un peu de son intérêt maintenant.
sinon le titre du jeux c’est pas « gokujyou parodius » mais « GOKUJÔ parodius », et « fantastic journey » en occident.
Ce qu'en pense Antekrist
4.5/5 — Exceptionnel !
Ah quel gros kiff ! Parodius, c’est le shmup sens dessus dessous, et cet épisode est probablement le plus nerveux, à la limite du psychotique lors du dernier niveau et du stage spécial.L’humour bat son plein (un truc tout bête mais j’adore les plaques invincibles de… euh, Xevious il me semble, avec la version 16 bits à 65 mille et des brouettes de coups !) avec des tas de références, de la bannière Konami au « Thank you for playing this game » à détruire, et seuls les ralentissements, salvateurs parfois (!