Le jeu qui m’a fait adorer les FF.En fait, j’ai attendu que FF6 sorte en version américaine (Donc, FF3) et j’ai pas laché le jeu depuis.
Je le possède encore, mais je crois que ma vieille SNES US est au bord de la mort, alors, bah, je l’ai repris en emulation afin de continuer à me faire plaisir a découvrir et à redécouvrir le jeu, les armes cachées, les persos cachés, les musiques digne d’un orchestre, des graphismes absolument splendides et surtout, une durée de vie infinie car même si on le termine on revient avec plaisir pour recommencer une nouvelle quête.
Bref, voilà, comme vous vous en doutez, j’adore ce jeu et je le trouve meilleur que tous les autres FF sortis par la suite (la 3D c’est beau, mais bon…).
Et pour finir, pour ceux qui râle de ne pas parler japonais ou américain, il existe la ROM traduite en version fraçaise (et très bien traduite d’ailleur) par des fans. :)
Donc, j’ai mis 10 pour la version traduite en FR, sinon, je met 9 pour la version US (faut comprendre l’anglais très bien) et 8 pour la version JAP (à cause de la langue) :)