F1 Pole Position 2 est un des rares jeux de course sur Super Nintendo a tenter d’offrir un gameplay réaliste.
Ce jeu ambitieux propose de retrouver les pilotes, écuries et circuits de la saison 93. Enfin il n’y a que les 7 principales écuries qui nous offrent tout de même la possibilité d’incarner Alain Prost, Michael Schumacher ou encore Damon Hill. Les modes de jeu sont classiques : championnat, course libre, essais privés. A noter tout de même la possibilité de créer son pilote et d’intervertir les moteurs des voitures.
Comme la grande majorité des jeux de course sur ce support, le jeu utilise le mode 7. Les graphismes sont sobres voir même un peu trop. Il n’y a aucun élément en 2d sur les bords des circuits, seul un bitmap de fond permet de bien personnaliser les pistes. Les voitures par contre sont bien dessinées.
Rien de bien impressionnant donc au niveau technique.
Là où le jeu se veut ambitieux c’est au niveau du réalisme. Tout d’abord on trouve un grand nombre de réglages. Certains ont plus d’influence que d’autres mais l’effort est à signaler. Ensuite la conduite ne verse pas dans l’arcade. Même si on ne part jamais en tête à queue les sorties de pistes sont très pénalisantes. Le jeu prend en compte aussi les dégâts, l’usure des pneus ainsi que la gestion du carburant. Il faut aussi signaler que vous possédez un nombre de turbos à utiliser en course afin de dépasser vos adversaires.
Jouabilité : intéressante même si on est loin d’une grande simulation.
Graphismes : (trop?) sobres et ternes.
Animation : fluide et assez rapide.
Durée de vie : correcte voir longue si on se lance dans le championnat.
Son : bruits de moteurs variés. Sinon rien à signaler.
F1 Pole Position 2 est un bon jeu de f1 et sûrement le jeu de course le plus réaliste sur Super Nintendo.