Ce qu'en pense Antekrist
4/5 — Exceptionnel !
La Super Famicom a connu des tartines de bons jeux, et celui que je vais tenter de vous présenter aujourd’hui ne fait pas exception.
Développé par Shiny Entertainment pour le compte de Virgin Interactive, Earthworm Jim est le premier d’un diptyque qui a connu son heure de gloire. Nombreuses sont les raisons de ce succès.
QUI M’A PARLÉ D’UN SCÉNAR, QUE JE LE BUTE ?
Hum…oui, c’est-à-dire que… si vous cherchez une histoire bien conçue…
Lire la suite du test de Earthworm Jim par Antekrist
Ce qu'en pense clovis27
3/5 — Très bien
Earth Worm Jim est peut être un « bon jeu de plateforme », mais pour ma part, son ambiance totalement loufoque à l’humour ultra débile, ne m’a pas du tout séduit !
C’est sur que c’est une alternative aux sempiternels Mario, mais côté plateforme, y’a quand même mieux sur Snes …
Je signales également au testeur que le jeu est sorti en plus sur PC, et sur Playstation (Note de Pouyou : c’est corrigé ;))
Ce qu'en pense stephanieberanger
4.5/5 — Exceptionnel !
Earthworm Jim,pour ma part,est l’un des meilleurs jeux de plate-formes qui existe avec mario et donkey kong,il peut largement rivaliser avec eux.Earthworm jim ça plait parce que c’est l’anti-héros parfait,un ver de terre en guise de personnage,il n’y a pas plus fun!!De plus,ce jeu possède un humour décapant,bruitages insolites,mimiques ridicules,histoire à dormir debout…Bref,ça me plait!
Ce qu'en pense HulkDavidson
5/5 — Parfait !
(je peux mettre 11 ? :p)Graphiquement, c’est très réussi,niveau challenge, je me rappelle y avoir passer pas mal de temps la première fois (beaucoup moins maintenant, acharnement oblige ^^) et personnellement, j’adore les musiques.Par contre, il est clair que l’histoire ? (ben y’a un début et une fin nan ? nan… :p )n’est pas à la portée de tous (je veux dire que comme ça part vraiment dans tous les sens, faut aimer le genre.
Ce qu'en pense Eriengaal
5/5 — Parfait !
Roooh ce jeu !!
Des décors ubuesques, un humour abominablement décalé, un héros dont la tête lui sert à faire de la corde à sauter, à fouetter des corbeaux, avant de se faire agresser par un frigo, une plainte probable du syndicat de défense des vaches pour violences exagérées sur leurs membres… Les courses d’aspirateurs, les morceaux de classique en plein milieu…Seul minuscule bémol, c’est un jeu de plate-forme, donc la durée de vie n’est pas phénoménale, mais c’est que du bonheur… Je crois que j’ai du rester des heures sans toucher la manette, juste à regarder Jim dans ces animations…Extraordinaire.
Ce qu'en pense melvis
5/5 — Parfait !
La version SNES n’est surement pas la meilleure version de EWJ mais je ne peut pas m’empécher de donner moins que la note maximale a ce jeu carrément CULTE ! Du pur génie et l’humour Anglais décalé à 100% fait mouche et colle parfaitement à l’univers trés stylisé. La multitude de trouvailles intégrées dans le gameplay de ce titre (ainsi qu’a son deuxiéme volet) est hallucinante ! chaque instant passé à controler Jim est un véritable bonheur et tous nos sens sont titillés en continu tellement tous les éléments aussi bien graphiques, sonores ou scénaristiques collent parfaitement pour livrer un univers unique et une aventure inoubliable.