Ce qu'en pense Kenseiden
3/5 — Très bien
Le premier jeu à licence DBZ à paraître sur Super NES ne fut pas le médiocre jeu de combat connu sous le nom de Super Butouden mais un jeu de rôle d’un genre un peu particulier. Par ailleurs, Super Saiya Densetsu ne fut publié qu’au Japon mais aujourd’hui, il est assez facile de dénicher la rom et le patch de traduction ad hoc sur le web. Par son scénario, Super Saiya Densetsu suit strictement le déroulement de la série depuis le premier épisode jusqu’au combat contre Freezer.
Lire la suite du test de Dragon Ball Z : Super Saiya Densetsu par Kenseiden
Ce qu'en pense Hankroyd
4/5 — Exceptionnel !
En tant que fan de DBZ j’ai vraiment apprécié ce jeu.Le principe est différent du jeu de baston et l’histoire est ‘relativement’ fidèle à l’original.
Seul petit défaut : c’est vrai que l’on passe la plupart du temps à monter de niveau qu’à suivre l’histoire.
Ce qu'en pense hedge
4.5/5 — Exceptionnel !
Une note abusément basse, un tres bon RPG qui relate bien les aventures de Goku jusque Freezer, les scènes animés sont vraiment agréables.. un tres bon RPG qui débute la fameuse trilogie sur Snes.
Ce qu'en pense anarkhya
4/5 — Exceptionnel !
dans la lignée des opus apparus sur Nes , patchés en anglais depuis lors , LE defaut est toujours le meme : Levelling , XP et repetition des meme schemas de combats.
Mais les petites animations , le suivi de l’histoire en font un jeu tres sympa pour les amateurs nostalgiques de DB/DBZ , dont je fais partie.
Ce qu'en pense Cyrilette
4/5 — Exceptionnel !
c’est encore un fan de DBZ qui va parler, mais j’ai bien accroché à ce jeu que j’ai découvert en 2000.excellente idée de faire un RPG sur DBZ, et l’histoire, les péripéties et les personnages de la série sont assez fidèlement représentés.
points négatifs : trop grande répétition des combats et redondance des actions pendant ceux-ci(autant avoir un max de persos dans son équipe, dont Krilin pour lancer des attaques multiples).
Ce qu'en pense Antekrist
3/5 — Très bien
Un RPG sympatoche mais qui n’apporte rien, si ce n’est aux fans de la saga. Pas de quoi se relever la nuit, non plus.