Dragon Ball Z : Super Butouden est un jeu vidéo Super NES publié par Ban Daien 1993 .

  • 1993
  • Combat

Ce qu'en pense Kékidi

3/5 — Très bien

Qui ne connaît pas San Goku ? Personne ! Tout le monde a regardé ou lu quelques épisodes de la série Dragon Ball (Z ou tout court). L’aventure de ce premier jeu sur Super NES consacré à l’univers DBZ, débute lors de la finale du championnat des arts martiaux entre Goku et Piccolo. Ce dernier veut venger son père tué 3 ans auparavant par Goku lui-même. Ensuite le déroulement des combats reprend les principaux évènements qui ont amené toute l’équipe autour de San Goku à se battre contre Cell.

Lire la suite du test de Dragon Ball Z : Super Butouden par Kékidi

Ce qu'en pense The Jedi

2.5/5 — Moyen

Un super jeu de baston (les jeux NES et Super NES étaient les meilleurs dans l’exploitation de la licence en regard avec ce qui se fait aujourd’hui) mais complètement plombé par la lenteur des persos ainsi qu’un gameplay poussif (sortir un coup spécial nécessitait une bonne pratique).Toutefois la sélection des persos est excellente et il y a possibilité de débloquer de nouveaux combattants (Sangoku Super Guerrier, les 2 autres transformations de Cell etc).

Ce qu'en pense Manqi

3.5/5 — Très bien

Bon jeu de baston , et assez bon graphiquement pour l’epoque . Mais , il y a un gros probleme avec la vitesse du jeu, c’est assez lent . Il y a aussi des persos assez interressent (C16 , j’aime bien ce personage , dans la serie surtout ).

Ce qu'en pense Bienew

4/5 — Exceptionnel !

vous êtes vaches avec la notation, à deux le jeu est excellent.

Ce qu'en pense dogo

3/5 — Très bien

Ce jeu était bien foutu pour l’époque mais quand on a joué aux dbz 2&3, on s’ennuie un peu . Mais bon en même temps c’est le premier normal qu’il y aie des défauts, qui ont été assez bien corrigés dans les autres épisodes.Par contre pour celui qui n’a jamais joué (il doit pas en rester beaucoup) ça permet d’apprendre les bases pour les autres épisodes.

Ce qu'en pense faab

3/5 — Très bien

Même en étant fan du manga, la maniabilité se montre trop horrible (surtout pour sortir un Hyper, à moins de faire une p’tite prière juste avant) pour pouvoir apprécier les quelques autres qualités de ce jeu

Ce qu'en pense anarkhya

2.5/5 — Moyen

C’est le moins réussi sur super nes, passez votre chemin! l’opus qui le succède mérite plus de respect.

Ce qu'en pense Pouyou-pouyou

2.5/5 — Moyen

Si ce jeu n’était pas une licence DBZ, il serait passé complètement inaperçu.

Ce qu'en pense Cyrilette

4/5 — Exceptionnel !

ah pour moi ce jeu fut vraiment très très sympa. les avantages : jeu de baston mais vraiment différent de Street Fighter, avec l’écran splitté, les attaques à distance, les supers coups; et bien sûr la 1ere vraie licence DBZ, qui a ravi les fans de la série, assez fidèle à l’histoire en proposant un sobre mais efficace mode histoire. Plus le mode tournoi d’arts martiaux, très cool aussi. les défauts sont principalement la mauvaise réalisation technique et la lenteur des persos, ainsi que la difficulté à sortir les (ou la?

Ce qu'en pense Antekrist

1.5/5 — Bof…

Mou et chiant, on ne peut pas dire que cet épisode fasse honneur au dessin animé.

Synthèse

3/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    4 joueurs
  • 2
    3 joueurs
  • 1
    1 joueur
  • 0
    0 joueur