Dragon Ball Z 3 : Ultime Menace est un jeu vidéo Super NES publié par Ban Daien 1994 .

  • 1994
  • Combat

Test du jeu vidéo Dragon Ball Z 3 : Ultime Menace

3.5/5 — Très bien par

Après un « La légende Saien » de grande qualité, Bandai propose un nouveau DBZ Action Game qui ne fait pas l’unanimité.

Le jeu couvre cette fois la fin du manga, enfin presque puisque l’on ne trouve qu’une seule forme de Boo et les fusions sont absentes. Il y a en tout 9 combattants plus un caché (Trunck du futur). Apparaissent notamment dans le jeu C18, Sangoten et Trunck « junior » ainsi que Neptune et Dabla. Sangohan a, lui, pris quelques années et Végéta arbore ses nouveaux vêtements. Les décors sont en revanche moins nombreux, idem pour les musiques. Côté modes de jeu, la grosse déception est l’absence du mode ‘histoire’. On ne trouve que le championnat ou les affrontements à deux joueurs ou contre le CPU. Plutôt maigre et décevant en comparaison avec le précédent volet qui comprenait un mode histoire.

Les affrontements n’apportent que peu de surprises. Les coups se composent de quelques techniques en corps à corps et de vagues énergétiques à longue distance. L’écran se sépare toujours lorsque l’on s’éloigne de son adversaire. On remarque tout de même que la jauge d’énergie grimpe beaucoup plus vite et que les affrontements sont plus rythmés : logique les personnages ont gagné en puissance. D’ailleurs le fan pourra noter que désormais le Final Flash de Végéta est entouré d’éclairs comme le méga Kaméhaméha de Sangoku. Autre nouveauté, on peut passer du sol au ciel et inversement même lorsque l’écran n’est pas divisé.

Les graphismes sont légèrements plus fins et colorés que ceux de DBZ 2. Les décors et personnages sont ainsi plus fidèles aux mangas. Par contre on note d’étranges problèmes de proportion entre les combattants. Boo et Dabla, par exemple, paraissent bien petits. Ceci n’entache pas la bonne réalisation. Les voix des persos sont bonnes, les musiques entraînantes. On est clairement en face d’un jeu agréable à jouer.

**Jouabilité : **le jeu est plus agréable à jouer car plus rapide mais cela manque de coups.

**Graphismes : **c’est beau et coloré, donc très fidèle au manga.

**Animation : **plus rapide et fluide.

**Durée de vie : **bien moins longue que DBZ 2 à cause de l’absence du mode histoire.

**Son : **bruitages parfaitement adaptés et même si les musiques ne sont pas celles du dessin animé, elles sont agréables à entendre.

Avec un mode histoire, on aurait eu un des meilleurs DBZ Action Game de la Super Nintendo. Malheureusement on n’est qu’en face d’un bon petit jeu un peu trop creux. Le jeu vaut quand même 7 pour les fans comme moi mais les autres peuvent enlever un point.

Dragon Ball Z 3 : Ultime Menace