Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien est un jeu vidéo Super NES publié par Ban Daien 1993 .

  • 1993
  • Combat

Test du jeu vidéo Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien

4/5 — Exceptionnel ! par

Voici la deuxième adaptation du manga en jeu de baston sur Super Nintendo.

Le jeu propose de revivre une partie de la série des plus appréciées : le combat contre Cell. Un mode histoire permet de disputer le fameux tournoi dans la peau d’un des quatre personnages disponibles (Vegeta, Trunks, Gohan ou Piccolo). Ce mode ne se limite pas à cette partie puisque il est aussi possible de combattre des ennemis apparus uniquement des les OAV. On retrouve donc Broly ainsi que Bojack. Dans l’ensemble ce mode est fidèle à la série même si on note quelques différences. Le fait de pouvoir battre Cell avec un autre personnage que Gohan est une excellente idée.

Mis à part le mode histoire, le jeu propose de disputer des combats à un ou deux joueurs ainsi qu’un championnat du monde. Dans ces modes on peut choisir n’importe quel personnage du mode histoire (soit 10 dont les petits Cell, Goku…). On regrettera juste l’absence de C-17 et C-18. Les combats se rapprochent d’un jeu de baston classique, mais on note avec plaisir que quelques éléments propres à DBZ ont été pris en compte. Ainsi vous pouvez vous éloigner de votre adversaire, ce qui divise l’écran de jeu en deux. Dans le même style, il est possible de combattre dans les airs. Par ailleurs, vos personnages disposent d’une jauge d’énergie rechargeable à tout moment. Enfin, si vous êtes assez éloignés l’un de l’autre, vous pouvez lui lancer une attaque très puissante comme le célèbre Kaméhaméha (il est heureusement possible de se protéger ou de riposter). Il est juste dommage de constater que la palette de coups est plutôt restreinte (moins d’une dizaine par combattant).

Jouabilité : plutôt bonne, elle se compose de manipulations à la Street Fighter.

Graphismes : très fidèles à la série et au manga. Les personnages sont peut être un peu petits.

Animation : fluide avec un petit effet de ralenti lorsque un coup est porté.

Durée de vie : longue grâce au mode histoire et au nombre de combattants.

Son : voix des persos réussies et musiques entraînantes, à défaut d’être celles de la série télévisée.

Ce DBZ est une très bonne adaptation sur Super Nintendo avec, fait trop rare, un mode histoire et un choix de personnages conséquent.

Dragon Ball Z 2 : La Légende Saien