Ce qu'en pense Hankroyd
4.5/5 — Exceptionnel !
Dites-le avec des ciseaux
Clock Tower est l’un des tous premiers jeux d’un genre désormais courant, le survival horror. Sorti en 1995, il est aussi un des premiers à avoir plusieurs fins différentes suivant les actions ayant eu lieu dans la partie.
De nos jours, dans un survival horror, on y va avec comme héros un commando d’élite armé jusqu’aux dents qui trucide sans coups férir zombies et bosses. Pas de cela ici.
Lire la suite du test de Clock Tower par Hankroyd
Ce qu'en pense hedge
5/5 — Parfait !
On va faire simple, le survival horror qui m’a fait le plus flippé jusqu’au jour d’aujourd’hui…loin devant Resident Evil…
Ce qu'en pense Project Katana
5/5 — Parfait !
Hallucinant le nombre de fois que ce jeu m’a fait sursauter dans mon fauteuil. Graphismes au top, ambiance glauque à souhait, et je ne parle pas de la maniabi…
SNAP SNAP
Aaaaaaaah!! :D
Ce qu'en pense Antekrist
3/5 — Très bien
Est-ce vraiment un survival-horror ? Malgré son contexte, Clock Tower n’en a pas vraiment les mécanisme, se rapprochant plus d’un point’n click.Par contre c’est vrai que le jeu est flippant. L’ambiance est flippante, la partie sonore est flippante, la construction cinématographique est flippante, les animations sont flippantes…Mais ce qui est le plus flippant dans le lot, c’est probablement l’épouvantable maniabilité de la donzelle. Une vraie plaie.