Attention jeu génial !!!
Sur Super Nintendo quand on mentionne Castlevania on pense tout de suite à Super Castlevania IV, épisode qui a marqué nombre de joueurs étant l’un des 1ers jeux sortis en France sur ce support. Sorti alors que la Super Nes était déjà en fin de vie, ce Vampire Kiss est resté dans l’ombre de son illustre aîné.Et on se demande bien pourquoi… Vampire Kiss a tout pour plaire et n’a STRICTEMENT rien à envier à Super Castlevania IV… bien au contraire!
Soyons clair, d’un point de vue purement technique Vampire Kiss éclate sur toute la longueur Super Castlevania IV qui devient moche à côté… Ici les graphismes sont d’une splendeur et d’une finesse incroyable… Le choix des couleurs est somptueux, on en prend plein les yeux… Il s’agit d’un jeu incroyablement beau pour une console 16 bits… La Super Nintendo crache ses tripes!Mais ce n’est pas tout: la bande-son est grandiose, divine, phénoménale ! Elle enchante véritablement les oreilles, on croirait du son CD ! On peut s’arrêter de jouer rien que pour écouter cette musique. Et d’un autre côté, elle donne aussi tellement envie d’avancer dans le jeu ! A n’en point douter, il s’agit de l’une des meilleures bande-son de la Super Nintendo aux niveaux des compositions ET de la qualité sonore ! Cette bande-son est au moins du même niveau que celle de Symphony Of the Night, elle est tout simplement INCROYABLE !!! Bon, j’arrête là pour la musique, je crois que vous avez compris qu’elle m’a marqué !
Pour le reste le jeu est carrément passionnant et envoûtant. Alors certes il n’y a pas de mode 7 et d’effets spéciaux à gogo comme dans Super Castlevania IV, et après ? On s’en fiche éperdument car l’ambiance est phénoménale, les niveaux sont très bien construits, il existe des stages alternatifs, de nombreux secrets, et le challenge est corsé. Et le jeu est 100 fois plus beau que Super Castlevania IV qui accuse son âge, de même que la bande-son est littéralement meilleure (d’après mes critères musicaux). Le seul reproche qu’on pourrait faire au jeu est la maniabilité un peu rigide du personnage et la gestion des sauts comme dit dans le test, mais on finit par s’y faire avec l’habitude. Car manier Richter avec son habit bleu de killer c’est quand même la classe ! Richter qui est d’ailleurs bien plus charismatique que Simon je trouve ! Sinon, un autre petit défaut : un boss final bien trop difficile et agaçant (la fonction sauvegarde de l’émulateur aide bien là pour le coup). A part ça, c’est le pied!
Bref, cet épisode de Castlevania est une véritable merveille et est resté trop dans l’ombre de Super Castlevania IV à tort! (qui est très bon aussi) Je tenais donc à souligner cette injustice et je vous conseille grandement ce jeu.Ma note de base pour Vampire Kiss aurait été de 8 mais je rajoute 1 point de bonus pour la bande-son qui m’a décidément tué : donc 9/10 finalement, car l’ambiance est essentielle dans un jeu.