Ce qu'en pense Kékidi
4/5 — Exceptionnel !
Comme son nom ne l’indique pas, Castlevania : Vampire Kiss s’inspire fortement de Dracula X : Chi no Rondo sorti sur PC-Engine Super CD-Rom2. Les noms américains et japonais sont beaucoup plus explicites puisqu’ils reprennent dans leur titre l’ensemble Dracula X. L’histoire des 2 volets est donc identique. La Transylvanie avait retrouvé son calme grâce à Simon Belmont, qui avait envoyé le Prince des Ténèbres en enfer. Les habitants s’étaient accoutumés à cette tranquillité et ne pensaient pas revoir le comte dans le pays.
Lire la suite du test de Castlevania : Vampire Kiss par Kékidi
Ce qu'en pense Sigfrodi
3.5/5 — Très bien
Arrivant après un Castlevania IV qui apportait beaucoup de nouvelles possibilités et des passages très originaux et un Chi no Rondo à la réalisation exceptionnelle sur PC Engine, Vampire Kiss est décevant. Bien réalisé (contrairement à Kékidi j’ai trouvé l’ambiance sonore de Chi no Rondo bien supérieure, mais c’est évidemment une question de médium), mais banal car le jeu n’apporte rien de nouveau. Ca reste efficace, mais très classique.
Ce qu'en pense Kenseiden
3/5 — Très bien
Bof..bof…On retrouve l’atmosphère ténébreuse des Castlevania, la bande son est toujours aussi chouette, le personnage toujours aussi charismatique…mais en dehors de cela, ce Vampire’s Kiss est trop classique, pas très original, pas très passionnant, pas très varié. Et par rapport à Castlevania IV, antérieur de plusieurs années, il ne fait pas le poids une seule seconde.
Ce qu'en pense Erwhann
4/5 — Exceptionnel !
C’est tout simplement le Castlevania annonceur des opus suivants tels que Symphony of the night ou ceux sur GBA. Tout y est, ou presque: les attaques magiques, l’ambiance graphique excellente, et même « Vampire Killer », le thème musical des Belmonts et BGM du niveau 2.
Ce qu'en pense hedge
5/5 — Parfait !
Un très bon opus!! référez vous aussi à son équivalent sur Super Nintendo : Castlevania Vampires Kiss, un MUST absolu! Avec de meilleurs graphismes et une bande son équivalente: Vampire Kiss est un Jeu absolument sublime , graphisme de malade digne des 32 bits, musiques et sons IDEM absolument magnifiques. Un des plus grand Castle à ce jour, vraiment une tuerie, digne des plus grands!
Pour Lvl555 :Support CD oblige RIEN DU TOUT!
Ce qu'en pense Arkelios
4/5 — Exceptionnel !
Ce Castlevania est bon, même très bon techniquement bien qu’il soit moins agréable à jouer que Super Castlevania IV. Sa difficulté est bien dosée (Dracula est plus intéressant à combattre ici que dans Castlevania IV, je trouve). Je mets 8 parce que la Mort a vraiment une sale tête dans cet opus (aux antipodes de celle de Super Castlevania IV!) et que l’aspect « recherche » du soft est assez superflu…
Ce qu'en pense Antekrist
5/5 — Parfait !
Je note cet opus sans penser à Chi no rondo dont il est le remake, ni à SC IV dont il est le successeur. Après tout, c’est selon ses propres critères qu’on le note, non?Donc de ce point de vue là, il frôle la perfection.Les graphismes d’une finesse inégalée, les passages rageants, le gameplay sympa avec des pouvoirs vraiment plaisants, des personnages classieux, une durée de vie convenable, des passages secrets bien secrets.
Ce qu'en pense lv555
3.5/5 — Très bien
Un jeu décevant omettant des moments cultes du jeu PC-E. Il tient la route graphiquement mais point de vue son, il est complètement explosé par le jeu PC-Engine, support CD oblige.
Ce qu'en pense Saint Squall
4.5/5 — Exceptionnel !
Attention jeu génial !!!
Sur Super Nintendo quand on mentionne Castlevania on pense tout de suite à Super Castlevania IV, épisode qui a marqué nombre de joueurs étant l’un des 1ers jeux sortis en France sur ce support. Sorti alors que la Super Nes était déjà en fin de vie, ce Vampire Kiss est resté dans l’ombre de son illustre aîné.Et on se demande bien pourquoi… Vampire Kiss a tout pour plaire et n’a STRICTEMENT rien à envier à Super Castlevania IV… bien au contraire!
Ce qu'en pense Kimuji
3.5/5 — Très bien
Difficile de passer de Chi no Rondo sur PC-E à cette adaptation sur Snes sans quelques regrets. Au rang des bonnes surprises on note les excellents graphismes très fins, très joliment colorés et les musiques qui tiennent bien la route même comparées aux pistes CD de la console Nec (sans pour autant complètement les égaler). Là où le bas blesse c’est au niveau du gameplay, complètement rigide et d’une lenteur exaspérante, Richter semble avoir des chaussures en plomb tellement il traine la patte en marchant.
Ce qu'en pense cylouf
3/5 — Très bien
un bon jeu d’action plates-formes, mais pas au niveau d’un Castlevania et d’un jeu de 1995 !c’est une conversion (pour les bases du jeu) de l’excellent « rondo of blood » de la PC-Engine mais avec des niveaux différents ! le problème c’est cette version snes c’est qu’elle est inférieur sur tout les points à son homologue PC-Engine : moins de niveaux, plus de chemin différent (ou très peu), musiques inférieures aux pistes audio PC-Engine (ça encore c’est normal la snes doit générer les sons à partir de son processeur sonore alors que la PC-Engine ne fait que lire la musique en direct du CD), pas de sauvegarde …de plus il ne tient pas la comparaison avec le Super Castlevania sorti en 1991 : le gameplay est plus pauvre !
Ce qu'en pense Raeglin
2/5 — Presque bien
Pourquoi avoir mis une note de quatre pour un jeu qui visiblement semble avoir transporté les foules? Cela je vais vous l’expliquer sur plusieurs points. A savoir que je n’aborderai pas ici le sujet des graphismes chaque Castlevania ayant su en son temps exploiter les capacités des différents hardware sur lequel ils ont existé (sauf peut-être les épisodes GB).Donc qu’avons nous là? Une reprise des aventures de Richter sur PC-Engine mais amputé d’une bonne partie de son interêt.
Ce qu'en pense Karl
3.5/5 — Très bien
« Castelvania: Vampire Kiss » n’est pas un mauvais jeu, loin de là. Le problème, c’est qu’à part sur le plan technique, il a bien du mal a soutenir la comparaison avec son illustre ainé, Super Castlevania 4.La faute entre autre à un gameplay appauvri (on ne peut désormais plus utiliser son fouet que pour frapper droit devant soi) et à une maniabilité assez lourde. De plus, le jeu manque de rythme, et la variété de l’action ne parvient pas à compenser la lenteur de l’animation.