Ce qu'en pense Kenseiden
2.5/5 — Moyen
Note d’Angus : ce jeu est surtout connu par son nom tel qu’il figurait sur la boîte, « Battletoads in Battlemaniacs ». Or l’écran-titre n’affiche que « Battlemaniacs », et j’ai privilégié cette seconde option. La graphie adoptée sur la boîte signale simplement que les personnages connus en tant que « Battletoads » reviennent dans une aventure intitulée « Battlemaniacs », comme on dirait pour un film « Clint Eastwood in Unforgiven ».
Battlemaniacs est une véritable institution des jeux vidéo des années 90, autant pour sa relative variété ludique (beat them all, un soupçon de plates-formes, de la course d’obstacles, …) que pour son esprit cartoonesque et son incroyable niveau de difficulté.
Lire la suite du test de Battlemaniacs par Kenseiden
Ce qu'en pense Saint Squall
2.5/5 — Moyen
Oui! J’ai réussi à finir ce Battletoads! Avec beaucoup de difficulté certes mais j’en suis venu à bout! Ben quoi un peu de pommade ça fait jamais de mal non? Bon j’avoue, je me suis servi des sauvegardes de l’émulateur mais franchement je ne sais pas s’il est possible de finir ce jeu sans émulateur. Ce Battletoads est certainement l’un des jeux les plus durs de la Super Nintendo! Les programmeurs ont complètement pété les plombs sur ce coup-là car après 2 premiers niveaux faisables (+ un niveau bonus), les 3 niveaux suivants sont un véritable enfer!
Ce qu'en pense stephanieberanger
4/5 — Exceptionnel !
Moi j’aime ce jeu et j’ai réussi (pas à le finir) mais à passer le fameux niveau infernal dont vous parlez et sur la console sans tricher…mais c’est clair qu’il faut s’armer de patience!J’aime l’univers grotesque et humoristique.
Ce qu'en pense Antekrist
2.5/5 — Moyen
C’est vrai que ce jeu est complexe et même parfois frustrant. Mais son ambiance rock’n roll a de quoi séduire, là où le premier épisode était déjà plutôt bien foutu.Par contre je ne suis pas d’accord avec maître Kenseiden : Battlemaniacs (tout court d’ailleurs, je ne sais pas où vous avez vu qu’il s’appelait Battletoads in Battlemaniacs) est une vraie suite à Battletoads, et non pas un simple remake.
Ce qu'en pense melvis
3.5/5 — Très bien
Nouvel épisode de la série de Battletoads clairement réservée aux hardcore gamers dévoloppée comme d’hab’ par Rare et tout aussi agréable que le premier épisode, les joueurs doivent se casser les dents pour maitriser toutes les subtilités du gameplay afin d’espérer d’en voir le bout. Comme dans Killer Instinct du méme développeur, le jeu ne livre tout son potentiel qu’une fois les différents combos maitrisés et on se trouve scotchés a nos manettes afin de sortir de situations tous plus délicates les unes que les autres, et c’est tellement gratifiant quand on réussisse.