Développé et édité par Black Pearl.
Connu sous le titre de Super Black Bass 2 au Japon (alors que visiblement le premier épisode ne s’appelait pas Super Black Bass par là-bas, va comprendre…), le jeu du jour n’est pas vraiment une suite, mais plutôt une mise à jour de Bass Masters Classics tout court.
…ourt.
…ourt.
…ourt.
Y’a comme un écho, non ?
…on ?
…on ?
…on ?
IL EN FAUT PEU POUR ÊTRE HEUREUX
Nous sommes de retour dans la si jolie ville de Twin Peaks, ou sa sœur jumelle, pour un nouveau concours de pêche à la ligne. A moins que ce ne soit le même, puisque ce n’est qu’une mise à jour… Ah, je m’y perds avec tous ces voyages dans le temps. Martyyyyyyyyyy !
BASS MASTERS CLASSICS 2.0
On prend les mêmes, et on recommence. Bass Masters Classic : Pro Edition est un jeu de pêche à la ligne. Vous y incarnez la personne de votre choix, homme ou femme étant logés à la même enseigne, avec chemises à carreaux, bobs en tweed et bottes en plastique. Le summum de la classe à l’américaine.
Vous avez trouvé votre avatar parfait ? Le représentant virtuel de votre idéal de vie ? Alors allons faire un tour au magasin, dont le gérant a une bonne tête de dégénéré consanguin. Il vous vendra des cannes à pêche tunées, des lignes, des hameçons, des appâts, un moteur pour votre bateau, les bagues de votre grand-mère, sa femme, des armes à feu… Bref, ensuite soit vous allez faire un tour dans la mare aux canards, pour vous entraîner, soit vous êtes couillus et vous vous rendez directement au lac pour participer au concours.
Pour ce qui est des contrôles, rien n’a changé. Vous utilisez le bouton B pour faire avancer votre barque, le A pour la faire reculer (comment veux-tu… que ça avance ?), le Y pour farfouiller dans votre boîte à appâts - notez que cette fois-ci, vous n’êtes plus obligé d’en acheter un en début de partie - et le X pour lancer votre ligne.
Sitôt que votre hameçon touche la surface de l’eau, la vue bascule de profil, en plan de coupe. A vous de manœuvrer votre leurre pour appâter les poissons, puis de remonter votre ligne (touche B) lorsqu’ils sont plus ferrés que Léo.
Notez que vous ne pouvez pas faire n’importe quoi. Vous avez un temps limité à quelques jours (rassurez-vous, cela n’équivaut qu’à quelques dizaines de minutes, il vous restera suffisamment de temps après votre partie pour aller faire reluire bobonne ; c’est que c’est vachement aphrodisiaque, la pêche) et si vous vous présentez en retard devant le jury, vous écoperez d’une pénalité. De même, il est interdit de pêcher plus que le poids indiqué en début de partie. Et ce ne sont que les deux seules règles dont je me souviens.
UN PEU PLUS FORT, LES BASSES !
Ce n’est pas encore avec ce jeu que les vaches voleront - et encore heureux, déjà que les chiures d’oiseaux sur l’épaule, c’est pas agréable… Ce n’est ni plus ni moins que Bass Masters Classic, en mieux.
Notamment au niveau visuel, puisque les graphismes sont plus fins et, surtout, le fond bleu a disparu au profit d’un véritable plan de coupe du lac.
L’ensemble est d’ailleurs un peu plus animé que précédemment, et tant qu’on est dans les bonnes nouvelles, l’horrible country du premier épisode est ici remplacée par une douce (et surtout légère) mélodie.
Pour le reste, c’est du pareil au même. Si bien que Bass Masters Classic s’efface devant son successeur, bien plus attrayant… Enfin, bien moins repoussant. Enfin bref, on s’est compris.
…ris.
…ris.
…ris.
…ris.
…ris.