Barbie Vacation Adventure est un jeu vidéo Super NES publié par Hi Tech Expressionsen 1994 .

  • 1994
  • Inclassable

Test du jeu vidéo Barbie Vacation Adventure

0.5/5 — Nul !! par

Développé par Software Creations, édité par Hi Tech Expressions.

Bonjour à tous ! L’Antekrist s’étant absenté ce week-end, j’en ai profité pour lui piquer son clavier (ouh que je suis une vilaine fille) afin de vous parler de mon deuxième jeu sur Super Nintendo. Enfin non, moi je suis trop blonde pour faire un jeu, mais j’ai servi de modèle à Software Creations, et j’en suis l’héroïne. Chouette les amis, nous allons bien nous amuser !

JE SUIS RICHE, MAIS JE ME SOIGNE

Et rien que pour vous, j’ai pris une année complète de vacances ! Fini les podiums, et place à la déconne ! Oups, je crois que ma copine Paris Hilton a déteint sur moi, je deviens vraiment vulgaire. Enfin bref, que cela ne nous empêche pas de nous amuser comme des petits fous, nous allons faire le tour des États-Unis à bord de mon jet privé (le fameux Avion Barbie dont cette mégère de Florence Foresti n’arrête pas de parler) pour participer à des tas de chouettes expériences. Tiens, mais pourquoi j’ai mon Tampax sur l’oreille, moi ? Et où j’ai bien pu mettre mon stylo alors ?

JE SUIS BLONDE, MAIS JE ME SOIGNE

Mon jeu à moi, c’est plein de mini-jeux en fait. Parce que comme je m’ennuie vite, je me suis dit qu’il fallait que je change souvent d’activité.

Tout d’abord, je vous propose de faire un petit tour chez moi, dans mon T2 + kitchenette de 250m² que papa m’a offert pour mes sept ans. Justement, aujourd’hui c’est mon anniversaire, et ce farceur de Ken (c’est mon amoureux, même que je dessine des cœurs à la place des points, sur les « i » de son prénom) a caché mes cadeaux. Si je les retrouve, il m’a promis que j’aurais le droit de fumer son gros cigare. Je n’ai pas bien compris, parce qu’il sait que je ne fume pas (beurk, le tabac c’est caca), mais de toute façon il les cache toujours au même endroit, ça ne devrait pas être très compliqué.

…Finalement il avait un drôle de goût son cigare. Bah, j’ai quand même avalé la fumée, mais je ne suis pas sûre que je recommencerai de sitôt. Je vais plutôt lui demander de m’acheter un yatch… un yahct… un bateau, l’année prochaine.

Tiens, puisqu’on parle de bateau, on va aller se balader en Floride. J’ai mis mon plus beau maillot, mais j’hésite entre jouer au volley avec ma copine Midge, sur la plage, ou aller chercher des trésors au fond de la mer. D’un côté, Midge est super nulle à ce jeu, la pauvre, il me suffit de servir et de la laisser envoyer le ballon n’importe où sauf sur le terrain (elle a tué une mouette un jour). Mais d’un autre côté, la chasse au trésor c’est trop fastoche aussi. Avec mes deux gros poumons, j’ai largement assez d’air pour trouver les trois ou quatre objets éparpillés ça et là.

Non, finalement on va plutôt aller dans l’Iowa. C’est la fête foraine, et je veux essayer toutes les attractions. Il y a ce fameux jeu où l’on doit envoyer une balle sur des boîtes de conserves empilées, un autre où on doit viser la bouche du clown pour le nourrir (ça me rappelle un peu ce qu’on a fait avec Ken, hier), ou encore le test de force, où le but est de donner un grand coup de marteau pour faire sonner une cloche. Ah, j’adore ces jeux, il va falloir que je m’achète un parc d’attractions pour chez moi, je le mettrai à côté de la piscine olympique, dans le jardin.

Un petit tour par le Texas, ça vous dit ? J’y ai un petit ranch de 200 hectares juste à côté de celui de George Bush. C’est très sympa, je peux y faire du cheval (une course d’obstacles) ou jouer à ce jeu tellement prenant, qui consiste à jeter un fer à cheval sur un piquet.

Non ? Sinon il reste le Wyoming, c’est un bon coin pour faire du camping. *!* Tiens, mais en fait je fais des poèmes sans le vouloir, je suis vraiment géniale ! Alors là, soit je monte ma tente (Ken m’a raconté une blague là-dessus un jour, comme quoi lui aussi avait grimpé sa tante, mais je n’ai pas bien compris où il voulait en venir), soit je vais me balader dans le parc, soit je prends des photos des animaux sauvages. Qu’est-ce que vous me conseilleriez, vous ?

JE SUIS MÉDIOCRE, MAIS JE ME SOIGNE

N’empêche, j’ai quand même l’impression que Software Creations a raté quelque chose. Mon jeu, il me paraît pas aussi bien que ça, finalement.

D’abord, je passe pas mes journées (seulement quelques heures) à me regarder dans les miroirs, mais j’avais l’impression que j’étais plus jolie que ça. Là c’est simple, j’ai l’impression qu’ils ont pris une autre blonde pour me doubler. Et puis même, toutes ces couleurs criardes, ça m’a fait mal aux yeux.

En plus de cela, j’ai dû mal régler ma télévision 147 cm plaquée or, parce que dans le jeu, je remue encore plus bêtement que quand je bois du champagne et que j’ai les bulles qui font *plop* dans ma tête, et que je souris bêtement, et que Ken invite tous ses potes dans notre chambre pour qu’on fasse je sais pas trop quoi ensemble. Sauf qu’avec le champagne, c’est quand je me réveille le lendemain que j’ai mal à la tête (et pas qu’à la tête des fois), alors que là c’est pile au moment où je joue.

Non mais même, moi qui adore danser, j’écoute plein de musiques différentes, et j’aime beaucoup de styles différents. Là, les mélodies ressemblent un peu à ce qui passe dans l’ascenseur que j’ai fait installer dans mon appartement. Maintenant que j’y réfléchis, ça ressemble aussi à ce qui passait dans ce film que Ken regardait l’autre jour, là où les filles arrêtaient pas de dire que oui, qu’il fallait y aller et qu’elles avaient l’impression qu’elles allaient exploser ou je sais pas quoi. D’ailleurs, maintenant que j’y réfléchis aussi (c’est que je mets pas souvent mes neurones en route, mais quand ils sont partis, j’arrive plus à les arrêter), ce film ressemblait beaucoup à ce qu’on fait avec les copains de Ken quand je bois du champagne.

Bref. En tout cas, mon jeu il est trop fastoche. A chaque fois je gagne, même quand je fais tout pour perdre. Sauf quand je fais du cheval. Je suis une super bonne cavalière (Ken arrête pas de me le dire, d’ailleurs), mais là à chaque fois, mon cheval se prend les pattes dans les obstacles. N’empêche que je gagne quand même, parce que je suis trop bonne. Ça aussi, il arrête pas de me le dire, mon amoureux.

Oh, il faut que j’y aille, j’entends l’autre ronchon qui est en train de revenir. Je vous fais de gros bisous avec ma bouche.

@+

Barbie

Barbie Vacation Adventure