Ce qu'en pense clovis27
2.5/5 — Moyen
Dernier grand jeu de course sur Sega Saturn, Sega TouringCar Championship est un peu comme le dernier souffle de la machine. Disponible en France en 1998, il affiche dès sa sortie ses lacunes face aux titres du même genre chez sa rivale de l’époque : la Playstation.
De l’arcade, en veux-tu, en voilà !
Sega TouringCar Championship (que nous appellerons SegaTCC pour plus de facilité), propose un challenge inédit sur Sega Saturn !
Lire la suite du test de Sega Touring Car Championship par clovis27
Ce qu'en pense Silverg
4.5/5 — Exceptionnel !
Alors là, pas du tout d’accord avec le test. J’ai adoré Sega Touring Car et je l’aime toujours autant.De tres bonne sensation de vitesse, des chronos a battre, une jouabilité bien pensé même si il faut un petit temps d’daptation (5-10min) pour apprehender les voitures et les prise de courbes. Mais une fois qu’on maitrise , c’est le pied.
Ce qu'en pense realguigui
1.5/5 — Bof…
Une déception déjà à l’époque. Techniquement tout a était misé sur un enorme effet de vitesse et c’est plutot réussi. Mais en contrepartie la fluidité est catastrophique et le clipping omniprésent. Quasiment pire que Daytona USA ! Aprés un Sega Rally qui techniquement etait irréprochable, ca fait mal. Pour ne rien arranger la jouabilité est infernale avec une direction du type on/off et associée au défilement ultra rapide il est quasi impossible de poser des trajectoires propres.
Ce qu'en pense Antarka
3/5 — Très bien
Ce qui me fait rire c’est cette phrase du test : « Dans le jeu lui-même, c’est une autre paire de manches ! En clair, il y aura dès le début les accros au jeu, et les ultra réfractaires ! »
Associé aux deux critiques juste au dessus la mienne…
Pour ma part, j’ai effectivement été gené par le framerate assez bas du titre, même si, bizzarement, ça ne m’a pas empeché de trouver ce jeu assez fun.
Ce qu'en pense dogo
3/5 — Très bien
Malgré les défauts cités dans le test j’ai trouvé ce jeu est assez sympa à faire.La sensation de vitesse est vraiment impressionnante pour l’époque et le moindre faux pas se paie cash sur le chrono du moins sur les deux premiers circuits. Sur le troisième, la méthode bourrin (taper les murs de coté dans les virages) est assez payante.
Je peux comprendre que le jeu soit une déception pour certains : la jouabilité n’est pas un exemple de finesse, les chronos se battent trop facilement, le jeu est assez facile et rapide à finir mais surtout une fois terminer on a pas forcément envie de revenir dessus.