Ce qu'en pense Spacewolf1
4.5/5 — Exceptionnel !
Juillet 1996, le premier épisode de la saga Resident Evil sort sur la Playstation. 1997, il débarque sur Saturn.
Aller simple pour l’Enfer
Des faits étranges se déroulent dans la ville de Raccoon City, les hautes autorités décident d’y envoyer une unité d’élite, les S.T.A.R.S. Une fois sur place, vous êtes attaqué par des chiens zombies, dans la panique, 4 membres de l’unité se réfugient dans un immense manoir isolé dans la forêt de Raccoon.
Lire la suite du test de Resident Evil par Spacewolf1
Ce qu'en pense Napalm
5/5 — Parfait !
Excellent 1er episode de la série Biohazard.Les persos & monstres étant en 3d ils sont moins fin que sur PSX, la saturn etant la reine de la 2D mais pas celle de la 3D héhé
Ce qu'en pense helldraco
5/5 — Parfait !
le top de la serie …je ne peut meme plus compter le nombre de fois ou je l’ai finit
Ce qu'en pense Voxel
4.5/5 — Exceptionnel !
C est ma version préféré, parce que les decors sont mieux réussis que sur playstation. Ils sont plus sombres, plus fins, et cré une ambiance encore plus malsaine que dans l episode sur play. Par contre les persos en 3d sont moins fins.
Ce qu'en pense Anonyme 4082
5/5 — Parfait !
c’est le plus beau resident evil sorti, ensuite code veronioca pour l’émulation de la saturn de ce jeu elle é superbe rien a dire mais sa se compare pas a la playstation
Ce qu'en pense Anonyme 8057
4/5 — Exceptionnel !
Klr vachement plus beau que sur ps. Dommage que sega ne savais pas faire autant de marketing que sony, car pour moi ( et vu la config de la saturn) elle dépasse la pSx en puissance. Vive sega!!!!
Ce qu'en pense mitri
4.5/5 — Exceptionnel !
Le seul, le vrai survival horror à rendre le genre populaire!!!
Meme si je parlerai plus d’un jeu d’action que d’un jeu d’horreur, il reste néammoins un grand classique.
Cette version saturn est dotée de graphismes un peu plus fins au niveau des decors, mais en revanche les persos sont cubiques et souffrent de bugs.
Même si le gameplay a pris quelques rides, l’atmosphère, l’histoire rattrappe le reste.
Un must!!!
Ce qu'en pense melvis
3.5/5 — Très bien
En s’inspirant d’Alone in the Dark, Capcom a su réinventer le genre survival horror saupoudré d’éléments d’action avec une alchimie parfaite aidée par les angles de caméra juditieusement choisis par shinji Mikami qui a mis en place le gameplay adéquat et une ambiance a couper au couteau conçus pour mettre la pression constante sur le joueur.Coté réalisation, le jeu est développé en 3D précalculée pour afficher de beaux décors (conçus en 2D) avec au méme temps le maximum de zombies que le hardware le permet.