PGA Tour 97 est un jeu vidéo Saturn publié par EA Sportsen 1996 .

  • 1996
  • Sport

Test du jeu vidéo PGA Tour 97

1/5 — Bof… par

La série des PGA Tour Golf ne se résume pas aux derniers épisodes affichant fièrement Tiger Woods sur leur jaquette ! La série est une des toutes premières d’EA Sports puisqu’elle est apparue en 1991 avec l’épisode PGA Tour Golf sur SNES et Megadrive.

En 1996 avec l’épisode PGA Tour 97, la série est donc bien rodée !

Est-ce suffisant pour nous pondre un épisode de qualité sur Saturn ?

**La guerre du golf ! **

Inutile de vous faire mariner plus longtemps avec une intro pleine de doute et de suspense, le jeu est totalement nul, c’est une daube comme on n’en fait plus aujourd’hui !

Tout dans ce jeu est repoussant, ou presque, à commencer par les avantages trompeurs du jeu décrits sur le boîtier arrière :

« Commentaire digne d’une retransmission TV. »

Tu parles ! Digne de Canal+ crypté oui !

« Vue incrustée »

Trop incrustée à en juger par les temps de chargement interminables… bref, passons !

Le menu est assez flashy, brouillon et peu lisible.

Le jeu débute par le clubhouse, non ce n’est pas une boîte branchée, c’est juste l’endroit où on sélectionne les caractéristiques de la partie, puis c’est parti pour le jeu ; c’est moche, lent, avec des temps de chargement interminables, l’interface est mal agencée, on a de la peine à savoir où est le trou, où il faut aller… bref, je crois qu’il n’y a plus rien à dire si ce n’est : évitez-le !

Si vous êtes fana de golf, mais que vous n’avez qu’une Saturn, investissez rapidement dans une nouvelle machine.

En résumé…

GamePlay :

Minime, à part l’angle de tir et sa puissance, c’est tout, mais ça doit être suffisant pour un jeu de golf… sur téléphones portables ?

Graphismes :

Entre la version Megadrive de 91 et cette version Saturn de 96, les progrès ne sont pas flagrants ! Le fond du décor est en 2D, les sprites des golfeurs sont d’une mocheté incroyable, il n’y a de 3D que le peu de gazon devant vous… la balle se résume à une bouillie de pixels !

Bande son :

Un « poc » quand on frappe la balle…

Durée de vie :

La durée de vie pourrait être importante avec les quelques challenges du jeu, mais c’est tellement mal réalisé qu’on y joue 20 min avant de vite éteindre sa machine !

Conclusion

Les jeux de golf, pourquoi pas ? Encore faut-il qu’ils soient correctement réalisés ! Cet opus PGA Tour 97 est une véritable honte ; s’il n’y avait pas la licence officielle PGA, je suis certain qu’on n’en aurait jamais entendu parler…

NOTE : 2/10

PGA Tour 97