En 1997, KING RECORDS décide de sortir un jeu vidéo tiré du manga puis de la série TV scénarisés par Satoru Akahori, qui est à l’origine entre autres d’un autre manga **Video Girl Ai ** sorti en 1994/1995 dont Keiji Kawai(Ghost in the Shell / Avalon / Maison Ikkoku…) a été le compositeur.
Les personnages ont tous des noms étranges, les héros s’appellent :
Carrot Glace (surnommé GOD OF DESTRUCTION) alors qu’en fait c’est un gros pervers, un anti-héros parfait dans la lignée de Ryo Saeba (Nicky Larson)
Marron Glace-God: Yaksha, le dieu de la justice
Chocolate Misu-God: Apros, la déesse de la vie
Gateau-God: Kahlmun, gardien du nord
Tira Misu-God: Apros, la déesse de la tranquillité
SCENARIO
L’histoire semble se situer en parallèle de la série TV et présente une histoire inédite! Elle narre l’aventure de nos héros face à leur ennemi de toujours Zaha Torte, un ancien protecteur de BIG MAMA (sorte de reine déesse) qui s’est rebellée et convoite le pouvoir ultime du héros, mais ses desseins d’anéantissement de la Terre sont assez obscurs!
Nos héros vont donc partir à sa recherche et affronter sur leur chemin les sbires qui vont faire preuve de roublardise pour les exterminer.
LE GAMEPLAY
Comme tous les RPG vous contrôlez tous les héros par le biais d’un seul (le héros). Bonne prise en main, simple et plutôt dépouillée de style mais en 1997 cela passait moyennement vues les capacités de la Saturn.
REALISATION
Graphiquement ils ont fait le strict minimum, mais les sprites sont gros et on voit tout ce que l’on a à voir sur l’écran, malgré des couleurs qui varient du sombre au chatoyant. Ce jeu reste plaisant, le scénario est linéaire et on a pas grand chose à faire, hormis suivre un chemin pré calculé par un scénario déjà vu, mais les quelques moments cinématiques (de l’anime plein écran) viennent rehausser le niveau du jeu.
CONCLUSION
Ce jeu est un bon divertissement si:
1-on est fan de la série
2-si on a rien à se mettre sous la dent
Le jeu est très court (comptez 2 heures) mais vous y reviendrez car des passages animés sont à débloquer.
Le jeu est totalement hilarant (mélange de Ranma ½ et de Collège Fou Fou), d’ailleurs lorsque vous finissez le jeu vous débloquez un court métrage animé de 5 bonnes minutes complètement hilarant (persos en SD, héros pervers se mangeant un poids de 100 tonnes sur la tête comme Nicky Larson….).
graphisme(13/20)
style dépouillé mais gros sprites
jouabilité(18/20)
pas de problème
bande sonore12/20)
musique à répétition
scénario(12/20)
on avance sur un scénario précalculé par le jeu
durée de vie(7/20)
catastrophique (mais on y revient)
MERCI…