Baku-Baku, voila un titre bien étrange. Ce pur produit japonais reprend un principe très simple inventé par Alexey Pazhitnov, le « Tetris ». Dans Baku-Baku vous êtes la princesse d’un royaume et vous adorez les animaux, malheureusement ces petits animaux ont faim, très faim et votre tâche est de leur donner à manger !
Le principe du jeu est simple il y a 4 différents types de pièces. Les bambous, les os, les carottes, les bananes et à chaque aliment correspond un animal. Pour faire disparaître vos lignes de nourriture vous devez faire tomber une case « animal » correspondant à l’aliment approprié. Le panda mange les bambous, le chien les os, le singe les bananes et le lapin les carottes. Le but est évidemment de faire disparaître les aliments présents à l’écran. Le petit plus de ce jeu c’est la présence d’un adversaire à chaque partie. Quand l’un nourrit ses animaux par exemple 1 panda mange 2 bambous, les bloc « bambous » se retrouvent chez l’adversaire. Le but est donc d’enchaîner le plus d’animaux et de bloc possibles pour submerger l’adversaire et le faire perdre. Ce jeu et donc assez éprouvant puisque que l’on peut inverser la situation et gagner une partie que l’on croyait perdue. Au niveau du gameplay tout est résumé, c’est simple et efficace. La manette de la Saturn de pose aucun problème de maniabilité.
Graphiquement Baku-Baku est loin d’exceller puisque les quelques éléments 3D sont grossiers et n’ont que des aplats de couleurs. En revanche le déroulement des parties se fait classiquement avec une vue 2D sobre mais jolie. Le côté humoristique de ce jeu réside dans sa musique totalement décalée puisque vous aurez droit à de la musique classique très simple, mais rapide augmentant rapidement le stress.
En ce qui concernes les modes de jeu ont a droit à un mode story pour jouer contre l’ordinateur, à un mode compétition où le but est d’être performant. Le mode versus quand à lui reste simple, l’on peu choisir la vitesse de descente des blocs et c’est tout.
Evidemment l’intérêt principal de ce jeu réside dans le mode deux joueurs où l’on peut s’affronter à l’infinie, c’est dans ce mode que le jeu dégage tout son intérêt, c’est amusant et fun. Baku-baku est un jeu absolument indispensable pour tous les adeptes de Tetris et de soirées entre amis.