Un jeu qui pousse la Play dans ses derniers retranchements.Comparer Tekken III a un jeu sans barre de vie, ainsi qu a un jeu qui propose 5 coups speciaux par perso je vois pas trop le rapport mais bon…Maitriser chaque perso (la plupart extremement charismatiques et differents Nina, Paul, Lei, Yoshimitsu, Heiachi, Bryan Fury….) demande enormemement de temps, bien plus que tous les autres gros jeux de baston 3D 32bits (Virtua Fighter II, Bloody Roar I et II, Soul Blade, Fighting Vipers, Tobal II …. tous de tres bons jeux soit dit en passant). et bien evidemment toutes les daubes 64bits.La bande son claque, le mode beathem all est excellent et aurait merite un jeu a lui tout seul plus complet avec une rapidite accrue et le Tekken Ball enfonce le clou de l innovation.

Niveau defauts je retiens une certaine surenchere de persosinutiles a commencer par Ogre, l un des boss les plus bidons jamais crees (il me rappelle Eyedol de Killer Instinct niveau mediocrite, toute facons le vrai boss de Tekken III c est Heiachi) mais aussi Gon, Boskonovitch, Anna et surtout Panda…, une relative lenteur DANS LES DEPLACEMENTS (les combos sont impeccables a ce niveau la) et des decors en 2D (ce qui est plus une contrainte technique de la play compte tenu de la beaute du jeu). Mettez le lifting a fond sous ePsxe avec un pc de compet et vous obtiendrez un jeu plus joli que pas mal de jeu de baston Dreamcast…

Pour moi ce jeu a ete le standard de la baston 3D jusqu a la sortie de Soul Calibur sur Dreamcast qui est bien evidemment signe Namco. A partir de Tekken Tag, la serie s enlise (a l instar d un Gran Turismo III) dans la suffisance et perd peu a peu en credit. Toujours est il que cette serie a connu la gloire en son temps et pour de tres bonnes raisons.