Avant de découvrir cet opus, je ne connaissais que les diverses versions de SF2 sorties sur les consoles de salon, donc j’étais très impatient de voir autre chose. Je dois avouer que j’ai été déçu. Certes, au rayon du positif, je retiens de très bons graphismes, des animations sympathiques, des scénarios bien ficelés et un mode d’options assez innovateur. C’est à peu près tout. Au rayon du négatif désormais : Trop, beaucoup trop de clones ken-ryu-esques (les deux nommés, sakura, dan et akuma) : On sature des shoryuken, haduken et autres tournicotis de jambes. Des personnages lourds pour la plupart, certains coups spéciaux sont même assez durs à sortir, on se bat parfois plus contre la manette que contre l’adversaire. D’autant plus vrai quand on manipule un Zangief ou un Birdie. Certes, certains personnages sortent du lot et sont franchement funs à tester (adon et rose notamment), mais cela reste trop répétitif à mon goût. Je sais bien que c’est le scénario qui veut ça, mais bon… De plus, le côté « temps de chargement » entre chaque combat est franchement gênant. Bref, je lui préfère mon bon vieux SSF2 de la super NES. Mais ça n’engage que moi…