Hmmmmm. Dur dur d’avoir un avis.
Quand on lance le jeu, on voit 7 personnages, on se dit: « Chouette, on va pouvoir découvrir l’univers et l’histoire avec 7 petites histoires différentes ». Du coup, on est forcément déçu car la mise en scène n’est pas excellente. Elle est inégale. Parfois bonne, parfois mauvaise. Le deuxième épisode corrigera d’ailleurs ce défaut.
Un autre point négatif est le système de combat. Je trouve excellent cette idée d’améliorer ces compétences directement en les utilisant de nombreuses fois. Seuleument voilà, l’apprentissage des techniques est plutôt compliqué. Par exemple, pour le combat à mains nues, apprendre le coup n°6 nécessitera d’utiliser les coups n°2 et 4 et rien d’autres. Résultat, les possibilités de ‘leveling’ étant rares, on prend du retard sur l’apprentissage des techniques les plus puissantes et leur absence se fait franchement sentir en fin de scénario.
Je me dis parfois que j’ai manqué un peu de patience, mais le jeu n’ayant pas forcément bien vieilli, ma patience était peut-être biaisé.
Ce jeu a aussi des bons côtés mais pour ma part, je me suis quand même tapé un peu la tête contre les murs.