Ce qu'en pense Scorpius
3/5 — Très bien
L’histoire
Le jeu se déroule en deux parties : 24 heures avant RE2 et 24h après RE2. Et nous débutons donc 24 heures avant les événements de Resident Evil 2. La ville est déjà contaminée par le Virus-G. Jill Valentine se décide enfin à la fuir, elle et ses bruyants habitants. Elle se trouve encore à son domicile, seule, sans Chris ni Barry pour l’aider. Mais pour quitter une ville ou règnent la mort et le chaos, il lui reste encore bien du chemin à parcourir…
Lire la suite du test de Resident Evil 3 : Nemesis par Scorpius
Ce qu'en pense Hankroyd
4/5 — Exceptionnel !
Les RE ont tous des failles de scénarios, mais l’important est que l’ambiance est belle et bien là.
Le fait de se balade en ville et la présence de Nemesis augmente le stress juste ce qu’il faut.
Ma principale critique, le jeu est beaucoup trop simple en ‘facile’ et beaucoup trop dur en ‘difficile’.
Ce qu'en pense chaos blaster
5/5 — Parfait !
Un puissant défouloir. Certe, la note que je donne et un peu excessive mais quant on aime, on ne compte pas. Et là, je dois dire que vue le scénario, vue l’ambiance et vue les effets sonores, on à tout du hit en puissance sous les yeux. Un must que je conseil d’essayer ou de re-essayer tellement ce jeu est prenant.
Ce qu'en pense Neptune
4.5/5 — Exceptionnel !
Dans la lignée du 2ème épisode, il reste selon moi le plus aboutit de la trilogie PSOne. Le Nemesis rajoute une action plus enlevée, la variété des monstres et des décors démontre le très grand talent des concepteurs du jeu. Seul les énigmes redondantes, et peu difficiles lui font défault.
Encore une fois, un chef d’oeuvre incontestable. Bravo Capcom.
Ce qu'en pense Saint Squall
4/5 — Exceptionnel !
Resident Evil 3 Nemesis est encore un très bon épisode de la saga mais c’est celui que j’aime le moins sur Playstation, il m’a presque déçu en comparaison des 2 premiers qui avaient placé la barre très haut (trop haut?). Graphiquement certes il est plus abouti que le précédent mais scénaristiquement il n’apporte pas grand-chose à la saga, il n’innove pas assez et il n’y a pas assez de « grands moments » d’ambiance qui me reviennent à l’esprit.
Ce qu'en pense melvis
4/5 — Exceptionnel !
Un bon épisode dans la continuité de la saga, tous les bons ingrédients qui la caractérisent sont là, mais il ya une particularité qui propulse le titre aux sommets vidéoludiques…c’est l’intégration du Nemesis dans l’aventure que je trouve franchement brillante comme idée tant il stresse et met la pression au joueur, et chaqu’une de ses apparitions est suivie de lutte pour la survie…c’est la quintescence du Survival Horror…franchement j’adore ! Bravo Mikami San !
Ce qu'en pense P47
3.5/5 — Très bien
Pour pas mal de monde le point fort de cet opus c’est les apparitions de Nemesis pendant toute l’histoire, pour ma part, c’est ce qui m’a le plus gonflé.On retrouve quand méme la plus part des éléments des 2 premiers épisodes, mais la difficulté m’a semblé quand méme moindre.Je crois que c’est le Resident Evil qui m’a parru le moins compliqué à finir.Un épisode moyen, pas le plus mauvais mais derriére le 1 le 2 et l’exelentissime code veronica.
Ce qu'en pense Cyrilette
3.5/5 — Très bien
J’ai collé la note maximale aux 2 premiers Resident Evil, mais je ne serai pas aussi généreux ni tolérant pour celui-ci. 7,5 serait ma note, arrondie à 8 car je note plutôt large en général.J’ai quand même du mal à comprendre que certains le trouvent supérieur au 2.
Sorti à peine un an après RE2, il faut reconnaître qu’on aurait pu s’attendre à bien pire. Des nouveautés de gameplay bienvenues sont ainsi apparues (demi-tour rapide, esquive, kit munitions, environnement dynamique comme les barils d’essence), mais soyons clairs : cela fait plutôt office de gadgets et n’apporte pas grand-chose.
Ce qu'en pense Mqrkinson
3/5 — Très bien
Note sanction pour ce bon jeu TROP COURT!!! Ce n est meme pas un demi jeu!!! Je viens de le reterminer sur pc en moins de trois heures du premier coup et ca faisait plus de douze ans que je n y avait pas rejoue.SCENARIO POURRAVE, BACLE, INEXISTANT meme. Les personnages ne sont absolument pas travailles (Nikolai et son debile de coequipier) et d ailleurs on les compte sur les doigts d une seule main.