Oddworld : l'Odyssée d'Abe est un jeu vidéo PlayStation publié par GT Interactiveen 1997 .

  • 1997
  • Aventure

Ce qu'en pense Antekrist

5/5 — Parfait !

Chez GT Interactive, on a vite flairé le bon coup (et le pognon). Le petit studio Oddworld Inhabitants, et leur franchise Oddworld, c’est de l’or en barre. Portées à la fois sur PC et PlayStation, les aventures d’Abe vont vite donner lieu à une franchise légendaire. LES RÉVOLTÉS DU BOUNTY Oddworld est le nom, ou le surnom, de la planète où se déroule le jeu, une planète pour le moins inhospitalière.

Lire la suite du test de Oddworld : l'Odyssée d'Abe par Antekrist

Ce qu'en pense melvis

5/5 — Parfait !

Cette oeuvre d’Art Culte et écologique c’est du bonheur en barres de tous les instants, la magie qui se dégage du titre est unique comme cet univers pondu par des artistes visionnaires et cheveronnés, tout y est unique : du personnage, à l’histoire (anti mondialisation), aux mécanismes du jeu ingénieux. La comédie et la mélancolie s’emmélent en permanance, et on a de la compassion avec cet anti hero contraint malgré-lui a sauver son peuple.

Ce qu'en pense Antarka

5/5 — Parfait !

Je… pas mieux. Ce jeu est une perle absolue. La plus belle, la plus pure de la console pour moi. Un hit incontournable, encore maintenant, près de 15 ans après sa sortie.Juste grandiose. A jamais gravé dans mon coeur.

Ce qu'en pense alien81

5/5 — Parfait !

ce melange d’humour avec abbe en anti hero maladrois et pétomane et de drame écologique avec le monde d’oddworld ravagé par le capitalisme forcené des glukons, prêt à un génocide pour un miondre cout (apres tout ça coute moins chere de sacrifié des esclaves, et d’en faire de la bouffe que de fabriquer un nouveau produit), on à de l’empatit pour ce personnage, certe maladroit et pas super fin, mais qui ce démaine comme il peut pour sauver son peuple pour qu’il ne finissent pas en produit de consommation (de la boustifaille en somme).

Ce qu'en pense Double impact

5/5 — Parfait !

t’as une playsation et tu n’as pas ce jeu !!! COURT l’acheter mon p’tit gars! tu va kiffé c’est moi qui te le dit !

Synthèse

5/5 — Parfait !

  • 5
    5 joueurs
  • 4
    0 joueur
  • 3
    0 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur