Miracle Space Race est un jeu vidéo PlayStation publié par Mud Duck Productionsen 2003 .

  • 2003
  • Course

Test du jeu vidéo Miracle Space Race

0.5/5 — Nul !! par

Miracle Space Race est un enieme clone de Mario Kart, sorti tardivement (04/2003) dans les dernieres heures de la bonne vieille Playstation. Son editeur, Mud Duck Productions est spécialisé dans les petits jeux à petit budget et dispose d’un palmarès de daubes assez conséquentes (All-Star Racing I et II, l’infâme Baldies ou encore American Pool), son nom doit donc plus vous inspirer la méfiance qu’autre chose…

Et franchement la Playstation n’avait vraiment pas besoin de toutes ces dizaines de jeux à petit budget qui sont venus polluer la fin de sa carrière, et Miracle Space Race le montre clairement.

La vague idée de début n’est pas trop mauvaise pourtant, puisqu’il s’agit de mélanger Mario Kart avec Wipeout pour obtenir une course de kart futuriste déjantée, mais son exécution est foireuse de A a Z. Techniquement et visuellement le jeu se contente du strict minimum en affichant un graphisme propre mais simpliste qui a pour unique qualité de rendre l’action bien lisible, les musiques manquent d’ambition et deviendront assez vite soulantes. Voila pour la partie technique qui est l’élément le moins raté du logiciel.

Mais c’est vraiment sur le gameplay que le jeu se vautre complètement. Les karts futuristes sont trop lourds à manier, et en voulant accentuer le sentiment d’inertie lié aux contrôles des vaisseaux, les développeurs ont flingué la maniabilité du jeu qui est pataude et vous force à anticiper systématiquement vos virages. Quant aux bonus, ils sont bien sur tous piqués sur un jeu célèbre. Mais comme les developpeurs étaient paresseux, ils ont décidé d’en copier uniquement 6. De plus leur exécution manque totalement de peps. Inutile de vous dire que le jeu procure un sentiment de non-fun qui vaut son pesant de cacahuète.

Et c est ce gameplay foireux qui m amene au plus gros defaut du soft, les circuits. Deja il n y en a que neuf, ce qui est peu, mais au dela de ca ils se ressemblent tous. On enchaine les trois championnats de trois courses et on a le sentiment de traverser le meme et perpetuel circuit (moche de surcroit), on debloque deux personnages aussi debiles qu inutiles, un mode hard et??? C est tout, vous avez terminer le jeu Bravo!!! Sincerement le jeu se torche en 20 minutes montre en main…. Et pour conclure sur ce Miracle Space Race, le mode 2 joueurs indispensable dans ce style de jeu, brille par son absence.

Ce jeu est donc une vaste blague, Crash Team Racing peut dormir tranquille….

GRAPHISME. 5 Correct, mais sans efforts particulier.

ANIMATION. 4 Lente, beaucoup trop lente, animations des bonus reduits a leurs plus simple expression.

DUREE DE VIE. 0 Inferieure a trente minute.

SONS. 5 Idem que le graphisme.

MANIABILITE. 3 Mauvaise, c est tout.

NOTE GLOBALE. 1/10 et c est bien paye.

Miracle Space Race