Voilà la suite du meilleur fps de la playstation.
Le jeu prend toujours comme contexte la seconde guerre mondiale. Vous incarnez cette fois une jeune résistante (Manon) qui appartient à un groupe dirigé par son frère. Celui-ci vous propose de se joindre à lui pour une mission dans Paris consistant à voler un chargement d’armes. Malheureusement au cours de cette première mission votre frère meurt. Vous devrez donc échapper aux nazis et membre de la milice de Petain par vos propres moyens. Par la suite vous passerez en zone libre puis effectuerez des missions pour l’OSS où vous croiserez d’ailleurs un certain Jim Patterson…
Le déroulement des missions et niveaux est identique au premier Medal of Honor. Vous devez remplir tous les objectifs fixés pour continuer l’aventure. Là encore finissez complètement les niveaux et vous gagnerez des cheats. En revanche les armes sont légèrement différentes : en tant que résistante vous aurez plus tendance à récupérer les armes allemandes comme le terrible Panzerfaust.
La réalisation a elle aussi peu évoluée : on retrouve des décors sobres, moyennement modélisés mais d’aspect réaliste. Les textures sont légèrement plus fines. L’animation par contre est un tantinet moins fluide lorsque beaucoup d’ennemis apparaissent mais rien de grave de ce côté là. Le travail sur les musiques et les sons est toujours exemplaire et l’habillage vidéo est très efficace. L’ambiance Medal of Honor est intacte.
On ne note aucune nouveauté du côté du mode multijoueur. Seul les skins des personnages incarnables ont été enrichies de nouvelles têtes. Un mode qui fait figure de parent pauvre comparé à l’aventure solo.
**Jouabilité : **identique à son prédécesseur, le jeu est très jouable pour un fps console.
**Graphismes : **peut être un peu plus beau mais rien de spectaculaire.
**Animation : **légèrement moins fluide sans que cela soit catastrophique.
**Durée de vie : **toujours aussi long et prenant en solo, le jeu déçoit en revanche en multijoueurs.
**Son : **du travail d’orfèvre, tout simplement.
Sans beaucoup d’innovations, Medal of Honor Resistance s’impose sans surprise comme le digne successeur du premier volet. Après tout on ne change pas une formule qui gagne.