Disponible uniquement en import US/Japon.
L’histoire se déroule 1000 ans après le premier opus.
Résumé :
Hiro est un jeune homme passionné de mythologie. Il vit avec son grand-père Gwyn et sa meilleure amie, un bébé dragon rose nommé Ruby, près des ruines du dragon. Comme tout jeune aventurier qui se respecte et malgré les avertissements de son grand-père, il les explore régulièrement et finit par déclencher un évènement qui va changer son destin.
Au même moment Lucia, la gardienne de la Lune Bleue, s’éveille et brise sa prison de glace, sentant qu’il est de nouveau temps pour elle de protéger le peuple de la déesse Althéna, celle-là même qui, autrefois, s’enfuit de la Lune Bleue pour emmener son peuple sur Lunar, afin de le protéger de Zophar.
Hiro devra aider Lucia à réveiller la déesse Althéna pour qu’elle sauve de nouveau les habitants de la planète, et c’est au cours de cette aventure qu’ils feront la connaissance de :
Lémina, une arrogante magicienne obsédée par l’argent qui vient de la « célèbre » ville volante de Vane, capitale de la magie.
Ronfar, un ancien prêtre de la déesse Althena reconverti en joueur de dés car, malgré ses talents de guérisseur, il n’a pu sauver sa bien-aimée Mauri (sœur de Léo le « chevalier blanc », à la fois ami et ennemi de nos protagonistes selon ses humeurs).
Jean, une danseuse gitane avec un lourd passé d’assassin qui va la rattraper.
Un personnage-mystère se joindra également à vous, ainsi que beaucoup d’autres qui viendront développer l’histoire de chacun.
Système de combat :
L’habituel « tour par tour » avec au choix : attaque, magie, objet, la commande « auto » qui fera jouer votre équipe seule selon le modèle de combat que vous aurez choisi pour chacun (soin, magie offensive, défensive, attaque spéciale, etc.) ; à noter la possibilité de remplacer un membre de l’équipe en cours de combat, qui n’attaquera qu’au tour suivant.
Chaque attaque a sa propre animation de préparation, que ce soit pour votre équipe ou pour les ennemis, ce qui peut se révéler fort utile pour les boss puisque certaines attaques sont dévastatrices ; vous pourrez aisément les identifier et vous protéger au mieux.
Les magies et attaques ont des zones d’effet (un ennemi, une ligne, toute l’équipe, etc.) et la puissance de vos attaques sera indiquée par différentes couleurs selon les attributs des monstres et les techniques utilisées :
rouge, dégâts faibles
jaune, dégâts normaux
vert, dégâts max
Hiro maîtrise l’épée et le vent, Lémina les éléments, Jean se bat avec des éventails et lance des sorts d’altération (sommeil, etc.), Ronfar se bat avec des armes type haches ou masses et peut également soigner ou lancer des sorts grâce à ses dés ; vous ne pourrez pas contrôler Lucia mais ses attaques sont puissantes et efficaces.
Chaque personnage voit son panel d’attaques augmenter en même temps que son niveau.
Graphismes :
Une 2D très propre et colorée avec des petites animations, ponctuée de cinématiques en « dessin animé » sublimes, avec des voix mais sans sous-titres (de bonnes bases en anglais peuvent aider bien que les images parleront souvent d’elles-mêmes).
Gameplay :
Une prise en main très instinctive avec des menus simples, le stick gauche (ou la croix) pour vous déplacer, rond pour courir, triangle pour le menu (objets, équipements, sauvegarde,options, etc.) ou start.
Musiques :
Très gaies, sympathiques, voire même marrantes pour certains lieux…
Intérêt :
Vous traverserez des donjons, des grottes, des forêts, des déserts et des dizaines de villages, vous pourrez également diriger un bateau pour relier les différents continents de ce monde.
Vous aurez la possibilité d’apprendre des berceuses à Lucia en discutant avec les villageois un peu partout dans le jeu, et pourrez également acheter des portraits des différents personnages. Je ne sais absolument pas à quoi ça sert, à part dépenser de l’argent (pour les tableaux) ou en apprendre plus sur le passé de Lucia (pour les berceuses).
Chaque protagoniste est attachant, tous ayant leurs propres « démons » à combattre.
L’humour et l’amour sont omniprésents dans ce volet, sans pour autant enlever son sérieux à la trame principale.
Difficulté/durée de vie :
Croissante mais tout à fait faisable avec un inventaire rempli d’items pour récupérer vos points de magie et des armes/armures récentes, achetées à chaque fois que c’est possible…
Environ 50 heures de jeu, ce qui donne une durée de vie respectable. Comptez plus si vous tuez tous les monstres que vous trouvez (ce que je conseille fortement).