Après un très bon 1er épisode, Naughty Dog a réussi à me bluffer encore plus avec cet étincelant Crash Bandicoot 2, en repoussant un peu plus loin les limites de la Playstation. J’ai pris mon pied avec ce jeu de plate-formes.
C’est bien simple: Crash Bandicoot 2 n’a rien à envier aux meilleurs Mario ou Donkey Kong de la Super Nintendo tout simplement. Car il combine le fun et les secrets des Mario à la technique sans faille des Donkey Kong. Il faut vraiment détester la 3D pour ne pas apprécier ce jeu, que dis-je, cette bombe…
Techniquement et graphiquement, Crash Bandicooot 2 est une tuerie. Une véritable oeuvre d’art graphique, l’un des plus beaux jeux de la console à sa sortie (et même maintenant). Les niveaux enneigés sont une pure merveille!
Mais ce n’est pas tout, le plaisir de jeu est bien plus grand que dans le précédent épisode, la maniabilité de Crash a été encore revue à la hausse, et ses mouvements sont plus nombreux! Rarement une jouabilité n’aura été aussi parfaite pour un jeu en 3D jusqu’à lors, on fait vraiment ce qu’on veut du personnage! Et que dire de l’animation, des bruitages et de la musique on ne peut plus travaillés? Je vous réfère au très bon test!
En plus, le jeu est bien plus long que le précédent épisode avec beaucoup plus de niveaux secrets et plusieurs cheminements possibles dans les niveaux! Le jeu offre un véritable challenge si vous souhaitez le finir à 100% et récolter tous les diamants gris et les 5 fameux diamants de couleur habilement cachés! Il est aussi appréciable que le jeu soit moins linéaire que le précédent avec cette fois la possibilité de faire les 5 niveaux de chaque warp-zone dans l’ordre qu’on désire! Ajoutez aussi des stages bonus trépidants et de nouveaux mouvements à récupérer après avoir vaincu les boss et vous comprendrez que Crash Bandicoot 2 ne souffre d’aucun réel défaut!
Voilà, ce Crash Bandicoot 2 est donc à posséder et à jouer à tout prix. C’est un jeu qu’on peut refaire une dizaine de fois sans se lasser, et croyez-moi, ils sont rares. Il s’agit du meilleur épisode de la saga tous supports confondus, mais juste derrière l’anthologique et divin Crash Bandicoot 3 Warped sur PS… (oui, Naughty Dog a fait encore mieux!!!)