Coupe du monde 98 est un jeu vidéo PlayStation publié par EA Sportsen 1998 .

  • 1998
  • Sport

Test du jeu vidéo Coupe du monde 98

3.5/5 — Très bien par

Voici le jeu officiel de la coupe du monde 98.

6 mois séparent ce jeu de Fifa 98 et tous les deux sont développés par EA Sports. Logique donc qu’ils se ressemblent. Le contenu est plutôt restreint : on peut disputer des matchs amicaux, une coupe du monde ou s’entrainer. Une option cachée consiste à rejouer quelques grandes finales de coupe du monde. On trouve 40 équipes nationales mais aucune équipes de clubs. Même si ce jeu est basée sur la coupe du monde, l’ajout des clubs aurait boosté la durée de vie qui apparait là bien courte. Mais Fifa 99 arrivait 6 mois après…

Le mode coupe du monde est assez bien fait : on retrouve la composition réelle des groupes ainsi que tous les stades de l’évènement. Chaque match débute par l’hymne officiel (raccourci certes) de l’équipe qui « reçoit ». Après chaque match de petits commentaires vous renseignent sur votre progression. On peut toujours disputer une coupe avec des groupes aléatoires ou des équipes n’étant pas qualifiées pour le mondial. Une fois la coupe remportée on débloque le fameux mode caché. Petit plus sympathique : à chaque mi-temps apparaissent des questions avec trois choix possibles. La réponse est donné à la fin du match.

La jouabilité est sensiblement identique à celle de Fifa 98. Petite nouveauté, on peut changer la tactique en cours de match sans passer par les menus. De même la passe en profondeur s’effectue plus facilement et naturellement. Graphiquement là aussi peu de changements. Les maillots sont plus beaux car fidèles à la réalité. Le jeu est un plus coloré et rapide et le ballon est désormais blanc et bleu. Par contre les joueurs semblent encore clonés. Au niveau sonore les commentaires sont presque les mêmes exceptés ceux en début de match, plus adaptés à l’évènement. Enfin les chants de supporters n’ont pas évolué.

**Jouabilité : **un poil meilleure que dans Fifa 98 mais peu de nouveauté.

**Graphisme : **bien détaillés et colorés, le jeu est assez beau.

**Animation : **fluide et rapide, idéale donc.

**Durée de vie : **assez courte car une fois la coupe du monde remportée, le mode caché ne tient pas en haleine très longtemps.

**Son : **musiques agréables et ambiance des matchs bien rendue. Les commentaires par contre ne sont pas encore parfaits…

Si Coupe du monde 98 est plus agréable à jouer que Fifa 98, sa durée de vie l’handicape lourdement.

Coupe du monde 98