Bloody Roar 2 est un jeu vidéo PlayStation publié par Virginen 1999 .

  • 1999
  • Combat

Test du jeu vidéo Bloody Roar 2

4.5/5 — Exceptionnel ! par

Les jeux de baston sur la PS1 sont nombreux et certains sont d’ailleurs mythiques (Tekken, Soul Blade, la série des DBZ, etc.). Alors question : pourquoi encore un jeu de combat ? Réponse : parce que c’est fun !!!

Dans ce second opus de la série, vous incarnez plusieurs persos (9+2 à débloquer) qui ont la particularité de… se poiliser !!! Oui, oui, se poiliser (lol). En fait ces persos peuvent se transformer en animaux sanguinaires et meurtriers (Ho, le petit lapin, aïe, non, lâche moi… !) tout comme dans le premier opus, et je dois dire que ce jeu est bien fun et assez facile à prendre en main. Il y a donc, un lapin (???), un lion, deux tigres (ben ouais…), une chauve-souris (qui a dit Batman ?), un léopard, un caméléon, une espèce de scarabée, un chat (appelé dans le jeu demi-bête…), un loup et un… merde je sais plus…

Chaque perso a une jauge qui se remplit au fur et à mesure que vous frappez votre adversaire et vous permet donc de vous transformer en l’animal qui rugit en chacun des combattants. De plus, en forme animale, tous les combattants ont une « botte secrète » en appuyant sur la même touche que pour se transformer, ce qui permet de sortir un super coup, qui varie en longueur et en dégâts suivant le perso. Ce « petit » coup rajoute au bienfait du jeu mais attention : il n’est pas imparable et vous détransforme automatiquement après l’avoir utilisé, que vous l’ayez réussi ou non.

Les arènes ne sont pas ultra nombreuses mais quand même variées. Lors du dernier coup (le fatal qui tue l’adversaire), s’il est assez puissant, vous pouvez éjecter votre adversaire hors du ring, en pétant les barrières de manière jouissive, et le faire manger un peu d’herbe ou de béton (au choix).

Les combos sont beaux et réalisables sans s’arracher les cheveux (rare de nos jours ^^), ce qui permet de réaliser un combo de 15 coups en apprenant l’enchaînement des touches en quelques heures tout au plus. Cette maniabilité s’applique à tous les persos et, non comme dans certains jeux, les combos ne se réalisent pas de la même manière pour tous les persos, ce qui permet bien sûr d’avoir une plus grande diversité au travers des différents proposés.

Les graphismes, pour l’époque, sont assez beaux : bien qu’un peu carrés, les personnages sont bien modélisés (bon on parle pas de leurs ombres…) et l’ambiance est bonne, on note que les arènes, bien qu’assez bien réalisées, ne sont pas très détaillées ni travaillées, voire même pixélisées dans le fond. Sinon, les graphismes sont bien mais n’exploitent pas les capacités de la console, comme le fait un Tekken 3.

Les musiques et bruitages sont, pour ma part, très bien agencés et ajoutent un peu de mieux au jeu par leurs diversités et leurs bonnes qualités. Bon, j’avoue, en même temps j’aime bien les musiques de ***** donc bon, c’est à vous de voir.

Très fluide, maniable, amusant, sanglant et avec une bonne durée de vie avoisinant les 50 heures de jeu (plus pour un amateur et moins si vous maîtrisez) car battre tous les gars au niveau le plus élevé sans utiliser un seul continue, ça devient ardu.

En ce qui concerne le scénario… ben c’est un jeu de baston quoi, donc bon si voulez un peu de scénar, faites le mode story pour chaque perso.

Mais le jeu prend vraiment sa dimension à deux joueurs, c’est beaucoup plus fun de faire manger les barrières de l’arène à un ami plutôt qu’à l’IA (bien contrôlée grâce aux 8 niveaux de difficulté différents).

Pour le graphisme général du menu, assez simple, comme un Tekken et pour la sélection du perso, la tête du gars qu’on choisit s’affiche à côté pour voir quelle gueule il a.

Bien que les avis soient très partagés sur ce jeu, moi je mets 9, même si le jeu n’est pas parfait (tout simplement un manque de persos et de niveaux sur lesquels combattre, à mon goût bien sûr), pour moi ça reste un must. Voilà, je vous le conseille, au moins pour vous faire une opinion, sinon, enjoy !!!

Bloody Roar 2