Même s’il s’agit d’un excellent jeu il est évident que les mecs de capcom ont eu les yeux plus gros que le ventre et ça tu le dis très bien.De mon coté la pilule a eu un peu de mal à passer parce que je ne pouvais PAS y jouer à deux … et franchement AIE !

Actuellement je me le tape avec mon frangin et c’est énormément plus jouissif qu’en solo où on a tôt fait de s’emmerder ferme avec une IA pas convaincante à ses cotés.

Les stages souffrent de sales irrégularités (autant certains sont chouettes, autant d’autres cassent les roubignoles) et font très souvent preuve d’un manque d’inspiration furieux qui a mené capcom à s’inspirer de 36 jeux concurrents pour en faire un mix improbable … le premier stage avec la mise en scène de ses cinématiques évoque immanquablement Metal Gear Solid 4 … le stage dans les temples souterrains avec des ruines immenses ressemble comme deux goutes d’eau à Gears of War 2 … tout cela est franchement mal venu, surtout de la part de resident evil qui pouvait parfaitement se démerder sans ça vu la richesse de son univers.

Dernier grief … ça fait des années que dans les jeux les programmeurs s’emmerdent un peu à créer des draps souples que l’ont peut repousser et traverser … dans resident evil 5 NON, si quelqu’un suspend ses chaussettes à un fil à linge ces dernières apparaissent comme un obstacle infranchissable pour le joueur et il en va de même de tout un tas d’éléments posés au sol et que les personnages ne veulent surtout pas enjamber (même quand c’est salement plat). C’est d’autant plus embêtant qu’un tas de passages étriqués souffrent de ce genre de gènes franchement rétro.

Bon bref, c’est un très bon jeu à deux mais qui souffre d’un tas de petits défauts et d’un vrai manque d’inspiration … c’est un peu resident evil 4 numéro 2 (et c’est déjà pas mal). En solo il faut y préférer DEAD SPACE qui propose une aventure plus cohérente, rythmée et intéressante que ce RE5 palpitant uniquement quand on a un(e) camarade avec qui jouer (mais dans ce cas QUEL PLAISIR !).