Perso j’ai beaucoup aimé le jeu et pareil je ne suis pas un fanatique inconditionnel des FPS …

A posteriori je me rend compte que déjà à l’époque de Duke 3D, le soft comptait parmis les rares que j’avais fini … même avec l’affection que j’y porte, Doom fini quand même à la longue par faire chier et il en est de même pour Wolfenstein, Hexen, Blood et les autres.

Et bien là, tout pareil, Duke Nukem Forever est bardé de défaut mais pour autant ben, moi je l’ai fais d’une traite comme un beau salaud alors que peu de jeux actuellement peuvent prétendre faire les mêmes exploits, et alors c’est surtout pas les call of divers et variés qui se ramassent injustement des notes super élevées pourraient faire mentir ce constat.

Mon repproche principal c’est qu’il n’y ai pas de multi sympathique. La version N64 de Duke nukem 3D proposait un coop 2 joueurs en écran splitté et un mode arène 4 joueurs en split absolument fendard … greffer ça au soft n’aurait pas été du luxe, mais condamner DNF pour ça serait injuste dans la mesure où tous les jeux ont tendance à s’appauvrir de ce coté de nos jours du fait de l’arrivé du ONLINE.

Peut être que Duke aurait gagné à se montrer irrévérencieux jusque là et à ne pas suivre cette tendance … dommage.

Un très bon soft tout de même, quoi qu’on en dise.